A l’attention des candidats inscrits sur Parcoursup

Mademoiselle, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour intégrer la 1ère année de notre section de BTS Opticien-Lunetier sous statut étudiant (en temps plein). Si vous ne connaissez pas encore notre Institut, nous vous invitons à le découvrir sur notre site ico.asso.fr via une visite à 360°.

Pour valider votre inscription, il est impératif de suivre la procédure ci-dessous :

Étape 1 : Télécharger et remplir les documents suivants :

– La « fiche élève » lisiblement remplie (télécharger ici)

Autorisation d’utilisation d’image (télécharger ici)

Autorisation de transmission de vos coordonnées (télécharger ici) 

– Le mandat de prélèvement SEPA rempli et signé (télécharger ici)

– Le bulletin de confirmation signé (télécharger ici)

Étape 2 : Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de nous faire parvenir :

– Un chèque de 450 euros à l’ordre de l’ICO correspondant au 1er acompte des frais de scolarité (les 3520 euros restants seront prélevés mensuellement à raison de 440 euros d’octobre à mai). Ce chèque sera encaissé dès réception

– Le RIB du compte qui sera prélevé pour le paiement de la scolarité

– Une photo d’identité récente et non scannée avec vos nom et prénom au dos

– un chèque de 340 euros à l’ordre de l’ICO pour le paiement du matériel d’outillage et de dessin technique (si vous avez déjà l’outillage, merci de nous le préciser). Ce chèque sera encaissé début septembre, à la remise du matériel. 

– Une photocopie de la carte d’identité recto-verso, passeport ou titre de séjour en cours de validité

– Une copie du relevé des notes du bac (si vous êtes bachelier)

– La copie du dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu (le cas échéant)

– La copie du certificat de la Journée de Défense et Citoyenneté (anciennement JAPD)

– Un certificat d’assurance couvrant la responsabilité civile

En cas de doute, vous pouvez appeler Mme Sophie Desvignes au 01.64.86.12.14, elle vous précisera les documents manquants.

Étape 3 : Envoyez le tout à l’adresse suivante le plus rapidement possible :

Institut et Centre d’Optométrie
Confirmation d’inscription au BTS sous statut étudiant
134 route de Chartres
91440 Bures sur Yvette

A savoir :

  • Tous les frais engagés vous seront remboursés si vous acceptez une autre formation pour laquelle vous êtes encore en attente sur Parcoursup.

  • La rentrée administrative aura lieu le vendredi 31 août 2018

  • Les cours débuteront le lundi 3 septembre 2018

  • Si vous souhaitez trouver un logement proche de l’I.C.O, deux solutions : téléchargez notre liste de logeurs ou contactez « Ensemble2Générations », qui propose un logement intergénérationnel très intéressant d’un point de vue humain et financier.

  • Si vous avez des questions, appelez-nous au 01.64.86.12.12

 

Notre établissement sera fermé du 3 août au soir jusqu’au 20 août au matin. Nous restons cependant joignables sur l’adresse e-mail suivante : admission.bts@ico.asso.fr

Dans l’attente de vous accueillir à la prochaine rentrée, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Marine DUBOIS-GUILLOU,
Directrice des Études – tél.01.64.86.12.12- admission.bts@ico.asso.fr