A l’attention des candidats ayant répondu « oui » sur la procédure complémentaire APB

Mademoiselle, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour intégrer la 1ère année de notre section de BTS sous statut étudiant (en temps plein). Si vous ne connaissez pas encore notre Institut, nous vous invitons à le découvrir sur rendez-vous en appelant le 01.64.86.12.12 et sur notre site ico.asso.fr

Quel que soit votre baccalauréat d’origine, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire réussir en 2 ans, sans année préparatoire (cours de soutien gratuits, séminaires de révisions gratuits, suivi individualisé par la direction des études).
La preuve en images !

Devenir opticien avec l’ICO, c’est viser un métier d’avenir :
En proposant les formations de BTS Opticien-Lunetier (Bac +2), de licences professionnelles d’Optique ou Commerce et Vente (Bac +3) et de Master d’Optométrie Clinique (en partenariat avec l’Université de Chitkara, en Inde), l’ICO vous permet d’allier commercial et paramédical dans un secteur d’activité en pleine expansion qui offre des débouchés en tant que salarié ou créateur d’entreprise.

Choisir l’ICO, la référence dans la formation de l’opticien, c’est bénéficier de conditions d’enseignement privilégiées :

1. Participation financière calculée au plus juste, aides financières et aides au logement
  2. Équipe pédagogique de haut niveau
  3. Excellent taux de réussite
  4. Très bonne insertion professionnelle
  5. BTS sans année préparatoire
  6. Equipement de pointe
  7. Des services sans coût supplémentaire
  8. Large ouverture sur le monde professionnel
  9. Fort réseau d’anciens élèves
  10. L’ICO est centre d’examen
  11. Poursuite d’études diplômantes
  12. Ouverture à l’International

Toutefois, pour valider votre inscription, il est impératif de suivre la procédure ci-dessous :

Étape 1 : Répondre « Oui » sur la procédure complémentaire d’APB (c’est fait !)

Étape 2 : Cliquer ici pour télécharger les documents suivants :
. Document 1 : Bulletin de confirmation et Conditions Générales
. Document 2 : Fiche étudiant
. Document 3 : Bordereau de prélèvement

Étape 3 : Les remplir soigneusement

Étape 4 : Préparer :
– 2 chèques à l’ordre de l’ICO : un premier acompte sur la scolarité de 420 euros, un deuxième pour le matériel d’outillage et de dessin technique de 365 euros (si vous avez déjà votre outillage, merci de nous contacter).
– Un RIB
– Une photo d’identité récente non scannée avec vos Nom et Prénom au dos

Étape 5 : Nous envoyer le tout à l’adresse suivante :

Institut et Centre d’Optométrie
Confirmation d’inscription au BTS sous statut étudiant
134 route de Chartres
91440 Bures sur Yvette

Les informations pratiques sur vos études à l’ICO (rentrée, restauration…), ainsi que des formulaires administratifs à remplir et des informations concernant la sécurité sociale étudiante vous seront adressés par e-mail à l’adresse que vous avez indiquée dans Admission Post Bac après réception de votre confirmation, courant juillet. Nous vous conseillons de vous assurer que cette adresse est toujours valide et de la consulter régulièrement.

A savoir :

• Pour les étudiants non boursiers qui auront 20 ans ou plus au 30/09/2016, prévoir pour la rentrée un chèque (encaissé en janvier 2016 ou restitué en cas de dépendance à un régime particulier) destiné à la Sécurité Sociale Étudiante de 213 euros.
  • Si vous souhaitez trouver un logement proche de l’ICO, deux solutions : téléchargez notre liste de logeurs ou contactez « Ensemble2Générations », qui propose un logement intergénérationnel très intéressant d’un point de vue humain et financier.

Si vous ne souhaitez pas donner suite à cette admission, merci de nous en informer dans les plus brefs délais, par téléphone au 01.64.86.12.12 ou e-mail admission.bts@ico.asso.fr

Notre établissement sera fermé du 31 juillet au soir jusqu’au 17 août au matin. Nous restons cependant joignables sur l’adresse e-mail suivante admission.bts@ico.asso.fr

Dans l’attente de vous accueillir en septembre 2015, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Sophie CAPPANNELLI
Directrice des Études