La classe de Bac Pro Optique sur le site d’Essilor

Vendredi 2 juin, les élèves qui préparent à l’ICO le bac pro optique-lunetterie, accompagnés de deux de leurs professeurs, ont été reçus à Antony par Eric Rolland, responsable technique support de formation, sur le site de fabrication des verres ophtalmiques d’Essilor, leader mondial du secteur.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette visite grâce à laquelle ils ont pu observer les applications concrètes des connaissances théoriques acquises en cours et la mise en œuvre des techniques enseignées (surfaçage des verres correcteurs et traitements).

Ils ont été particulièrement impressionnés par le nombre d’interventions nécessaires à la réalisation de chaque verre (65 étapes et 2h30 de transformation) et par la chaîne logistique mise en place sur le site.

L’intérêt fut double puisque les élèves ont été également attentifs aux mesures prises pour assurer la sécurité et protéger la santé des salariés de l’usine, des notions qui font partie de leur programme d’enseignement. Cela a été l’occasion d’un dialogue fructueux qui a donné lieu à quelques remarques avisées de la part de nos futurs monteurs-vendeurs.

Elèves et professeurs ont remercié chaleureusement Eric Rolland et le personnel du site d’Antony pour leur accueil et la qualité des explications données.

Posted in Vie de l'ICO.