campus de la vision ICO école d'optique

L’ICO prépare le campus de la vision

Une résidence étudiante en 2020

Pour accompagner ses étudiants à la réussite dans un esprit campus, une résidence verra le jour pour la rentrée 2020. 210 étudiants, apprentis et mineurs pourront loger dans un cadre de vie chaleureux. Le CLJT Centre du Logement des Jeunes Travailleurs, étudiants et stagiaires en assurera la gérance dans « des valeurs d’accompagnement et d’épanouissement. Un étudiant épanoui augmente ses chances de réussite. C’est pourquoi nous avons voulu créer un lieu d’étude et de vie, un lieu d’échange avec de nombreux espaces communs y compris des espaces de tutorat. Nous voulons leur proposer le meilleur cadre d’apprentissage possible » Claude Delhomme, directrice.

L’ensemble des résidents se verra offrir un hébergement de qualité à coût modéré, avec un accompagnement éducatif leur permettant d’assurer la réussite et l’insertion professionnelle.

La résidence comportera :

  • un hébergement de qualité (logements de 18 à 23 m² habitables, avec kitchenette et sanitaires privés), certification Environnementale, thermique et acoustique.
  • un logement à un prix modéré éligible à l’APL (Aide Personnalisée au Logement)
  • des services adaptés : laverie, salles de tutorat, salle multifonction (restauration et salle de travail…), salle de sport, accès PMR, local vélo…
  • un gestionnaire présent 24H/24, 7 jours/7.

Démarrage des travaux

Le parking de l’I.C.O ne sera plus accessible pendant la durée des travaux de construction de la résidence étudiante. Ceux-ci devraient débuter début décembre.

L’I.C.O a référencé un certain nombre de places de stationnement autour de l’école [plan de Bures autour de l’I.C.O]

 

  • campus de la vision ICO école d'optique
Posted in Résidence logements, Vie de l'ICO.