challenge inter-écoles optique lunetterie remporté par les étudiants BTS OL de l'ICO

L’ICO remporte une nouvelle fois le challenge inter-écoles du SILMO 2017

Chaque année, lors du SILMO PARIS, Salon international de la filière optique-lunetterie, toutes les écoles d’optique-lunetterie sont invitées, lors de la « journée spéciale Écoles »,  à participer au « Challenge inter-écoles ». Ce concours, créé en 2015, récompense la meilleure école à l’issue d’un jeu de questions-réponses.

Pour la deuxième fois, c’est une équipe d’étudiants de l’I.C.O qui a remporté le challenge inter-école organisé par le SILMO. Pour cette édition 2017, le concours réunissait neuf  écoles et près de deux cents étudiants.

L’équipe gagnante, entièrement féminine, des étudiantes de l’I.C.O partira les  24, 25 et 26 février prochains pour une escapade milanaise, à la découverte de l’autre grand salon européen, le MIDO.

Bravo à Valentine Barre, Siham Alehyane, Lucie Spielmann, Maelis Scholtes, Ruth Tamfumu et à leur accompagnatrice Françoise Beaucourt, enseignante.

Les organisateurs du salon SILMO accueillent toutes les années les écoles d’optique lors d’une journée « spéciale Écoles ». La visite de ce salon permet aux étudiants-opticiens une première immersion dans leur futur environnement professionnel. Ils peuvent se former aux mutations des métiers de l’optique, tout en découvrant les innovations technologiques et les marques émergentes du secteur. Ils rencontrent en un lieu unique l’ensemble de la filière optique ! Un grand merci à l’accueil du #SILMOPARIS qui fêtait cette année ses 50 ans ! #SILMO50

Petite vidéo : Silmo Paris « Challenge Inter-écoles » par la journaliste Marie-Léty Burny

Ancien article concernant le « challenge inter-écoles 2015«

Posted in Silmo.