réussir son bts opticien lunetier

Petits conseils de dernière minute pour réussir vos épreuves au BTS Opticien lunetier !

Dernière ligne droite avant le démarrage du BTS Opticien Lunetier lundi !

Conseils pour réussir son BTS Opticien lunetier

Voici le calendrier des épreuves du BTS OL et quelques petits conseils donnés par les équipes de direction et d’enseignement de l’ICO pour vous rassurer avant vos épreuves !

Claude, Directrice de l’ICO : «Restez motivé jusqu’à ce que le point final de la dernière épreuve soit posé ! Vos professeurs vous ont donné le meilleur. Vous avez tout pour réussir. On y croit … »

Richard, Chef de travaux : « Comme vous le savez, il y a des travaux à la Maison des Examens à Arcueil ! Pas de possibilité de parking et suspension des lignes de bus ! Regardez vos horaires de RER la veille ! Arrivez bien en avance pour éviter le stress!»

Marine, Directrice des Études : « Prenez une marge de sécurité ! Arrivez en avance ! – Préparez votre convocation et votre pièce d’identité – Lire le sujet en entier avant de commercer à répondre ! Il faut commencer à répondre aux questions que l’on sait répondre. Laissez les questions plus difficiles pour la fin. Gardez 10 minutes pour la relecture de votre copie avant de la rendre »

Hélène, prof. ETSO : «Préparez votre matériel en avance… pensez à vos mines de crayon ! En ETSO tout est susceptible de rapporter des points ! Il faut toujours préférer FAIRE quelque chose que de ne rien faire ! Faire faux ce n’est pas grave, il faut FAIRE. Le jour de l’examen les notes sont arrondies au ½ point supérieur. Il faut se battre sur toutes les questions !»

 Pierre-Yves, prof. AV : «Soyez précis ! Ce que vous savez faire, faites le bien ! Justifiez vos réponses, contrôle des schémas, schémas légendés avec un titre, bon vocabulaire… – Bien relire la question après sa réponse pour vérifier que l’on a répondu à la question !»

Zacky, prof. Gestion : «Traitez tout le sujet car vous n’avez pas la répartition des points par question ! Les questions sont autonomes, passez à la question suivante si blocage !»

Céline, Françoise, Emmanuelle, profs Communication : «Prenez le temps de bien lire les données, d’analyser les questions. Soyez cohérents dans vos réponses !»

Nous vous souhaitons bonne chance et bon courage à tous !

examen bts opticien

BTSOL-promo-2014-taux-réussite

Posted in BTS Opticien-Lunetier.