étudiants de l'ICO en Angleterre

Des étudiants de BTS à l’ICO en séjour linguistique en Angleterre grâce au Conseil Régional de l’Ile de France

Dans le cadre du dispositif régional « Passeport Langues Vivantes pour les BTS », quatre étudiants de l’ICO ont été sélectionnés pour bénéficier d’un séjour sur un campus international en Angleterre (Cambridge, Hastings et Bournemouth) pendant les vacances de Printemps. Ces étudiants de première année de BTS sont titulaires du bac pro Optique-Lunetterie et ont gagné un stage linguistique de deux semaines entièrement pris en charge par le conseil régional de l’Ile de France !erasmus-formation-opticien-angleterre

 

 

Au programme : cours de langue intensifs, activités et sorties culturelles en compagnie d’étudiants de toutes nationalités. De quoi joindre l’utile à l’agréable à l’approche du stage de fin d’année !

 

En effet, pour Richard Ettouati, chef de travaux : « Les titulaires du bac pro Optique-Lunetterie ont une grande connaissance de l’entreprise, car ils ont déjà effectué 22 semaines de formation en milieu professionnel. Il est intéressant pour eux de profiter du stage de fin de 1ère année de BTS pour découvrir d’autres facettes du métier et pourquoi pas mettre leurs connaissances en anglais en pratique lors des ventes. Ce séjour linguistique est une chance pour les étudiants, qui complèteront ainsi leurs connaissances techniques avec la maîtrise de l’anglais, ce qui est très recherché dans les magasins situés en zone touristique. »

erasmus-bts-opticien-international

 

Ce dispositif « Passeport Langues Vivantes » s’inscrit dans la démarche initiée par l’ICO d’ouvrir les étudiants à l’international. Pour rappel, l’Institut est titulaire de la Charte Erasmus + 2015 pour l’enseignement supérieur et organisera des mobilités dans toute l’Europe pour les stages de fin de 1ère année dès 2016.

ico-sejour-angleterre-universite-conseil-regional-logo

Posted in BTS Opticien-Lunetier, International and tagged , , .