licence-commerce-remise-diplomes

Remise des diplômes de la 1ère promotion de la Licence Professionnelle Commerce et Vente à l’ICO

remise diplomes licence commerce vente optique ICO 2014

Remise des diplômes de la 1ère promotion Licence professionnelle commerce vente optique à l’ICO

Ce lundi 13 octobre 2014, le CFA Académique en Mouvement, l’ICO et l’IUT de Sceaux se sont réunis pour remettre le diplôme de la première promotion de la Licence Professionnelle Commerce et Vente – spécialité Vente et Management en optique lunetterie.

Cette formation par apprentissage d’une durée d’un an propose de compléter la formation technique de l’opticien par des compétences managériales liées aux enseignements de gestion, de communication, de stratégie d’achat, de négociation et de vente, de marketing… appliquées en magasin d’optique afin d’accéder plus rapidement à des postes à responsabilités. C’est à la demande des opticiens et des entreprises du secteur qui souhaitaient s’adapter à l’évolution du métier et qui ont un besoin de cette double compétence, technique et managériale en magasin d’optique que cette licence a été créée par l’ICO en partenariat avec l’IUT de Sceaux. La licence Commerce et Vent de l’ICO répond également à un besoin d’entreprenariat des jeunes diplômés qui souhaitent gérer leur propre point de vente.

Une première promotion qui fait honneur, avec un taux de réussite à l’examen de 94,4% et 100 % d’embauche (ou de poursuite d’étude) dans le mois qui suit la réussite au diplôme ; des chiffres qui parlent !

Félicitations à tous, équipe de direction, formateurs, intervenants du monde professionnel et apprentis ! C’est le fruit d’une implication de tous les acteurs.

L’ICO, une école qui fait l’unanimité : « L’ICO est plus qu’une école formant à un diplôme, c’est une école qui forme aux métiers de l’optique, une référence dans la profession d’Optique Lunetterie depuis 1917 »nous confie Claude Delhomme, Directrice de l’ICO. Parrainée par les plus grands opticiens, l’image et le renom de l’école font entièrement partie du paysage optique français.

Une licence par apprentissage qui booste sa carrière vers un métier passionnant : l’apprentissage permet aux jeunes d’apprécier le monde professionnel tout en préparant leur diplôme ; à part quelques-uns des diplômés qui poursuivent leurs études en Master, les titulaires de la Licence Commerce et Vente ont tous un emplois et pour certains ont déjà accédé à des postes de responsables de magasin avec une équipe d’une petite dizaine de salariés à gérer.

La relève est assurée : la nouvelle promotion, présente à la remise du diplôme, était très à l’écoute des commentaires élogieux des diplômés sur leur formation !

La remise de diplômes a été clôturée par un cocktail convivial, une occasion d’associer les talents des apprentis du CFA Académique en Mouvement. Lors de cet évènement le CFA a associé les apprentis de l’UFA Théodore Monod à Antony et de l’UFA Les Côtes de Villebon à Meudon la Forêt pour l’élaboration et le service du cocktail (Mention Complémentaire Employé Traiteur, CAP Café-Brasserie et BAC Pro Cuisine et Commercialisation et Services en Restauration), et ainsi mettre à l’honneur le savoir-faire des apprentis du secteur de l’hôtellerie Restauration.

Posted in Licence Professionnelle Vente and tagged , , , .