actions-humanitaires-optique-formation-bts-opticien

9 étudiants de l’ICO en action humanitaire en Inde

Chaque année, les étudiants opticiens de l’ICO ont la possibilité de participer à des missions humanitaires, en partenariat avec l’Association Vision Solidarité Développement. 9 étudiants de l’ICO partent ce week-end en Inde.

lotus college optometry inde etudiants opticiens ICO humanitaire

Lotus College Optometry Mumbai

Au programme : du 20 février au 5 mars 2016 en partenariat avec le Lotus College of Optometry, dépistages, examens de la vue et fourniture de lunettes dans les bidonvilles.

Les étudiants vivent une aventure humaine et professionnelle inoubliable en Inde, avec des étudiants et enseignants du Lotus College of Optometry de Mumbai. C’est un réel rapprochement des cultures.

L’ICO : dimension internationale

A l’ICO, les étudiants sont mobilisés à travers des actions humanitaires en France et à l’étranger pour s’ouvrir sur le monde à travers les échanges humains et culturels mais aussi surtout pour se former sur des cas concrets. Il est important que les futurs opticiens puissent mettre la théorie en pratique.
Les stages à l’étranger forment l’élite des professionnels de l’optique de demain. Véritables passeports sur le marché du travail, ces séjours sont des atouts indéniables pour faire la différence au retour.

etudiants btsol opticien humanitaire inde ico

Dépistages, examens de la vue – Mumbai

Suivez le groupe d’étudiants ICO en Inde sur notre page Facebook.
Article sur la mission Mumbai Eye Care Campaign – Inde 2015

Consultez la dernière vidéo sur les différentes missions des étudiants de l’ICO en Inde.

Posted in Humanitaire.