ICO silmo paris 2015 etudiants opticiens formation optique

Nos évènements au SILMO 2015

Retrouvez l’ICO sur le SILMO Paris du 25 au 28 Septembre 2015 – Stand F021 Hall 5A

Nos nouveautés lors du salon

Présentation du nouveau séminaire de formation continue : Design, conception 3D et fabrication de monture sur mesure

Monture de Georgina Okitosomba primée

ICO Formation professionnelle pour opticien

Formation professionnelle pour les opticiens

A l’issue de ce stage vous pourrez concevoir et réaliser une monture en acétate sur mesure selon la morphologie et les souhaits esthétiques du client.

La durée du stage est de 6 jours (42 heures).

Le programme détaillé de ce nouveau stage est disponible auprès du cmo@ico.asso.fr ou tél. 01.64.86.12.16

Pour plus d’informations sur le  déroulement des stages et leur financement, n’hésitez pas à consulter cette page du site  [ici]

classes-virtuelles-ico-formations-mixtesLes formations mixtes (une partie théorique distancielle en e-learning et une partie pratique présentielle).

Afin de répondre aux besoins de nos clients opticiens, l’ICO CMO (Département formation continue) a mis en place des formations mixtes.

Au vu de la forte demande des stagiaires pour ce type de séminaire,

3 nouveaux thèmes sont proposés en formation mixte

formatrice-ico-silmo-academy-2014

Marie-Agnès Poillot, intervenante formation professionnelle à l’ICO CMO

Constituer son dossier de VAE

Les lentilles et solutions d’entretien

Les pathologies usuelles

Venez nous rencontrer sur le stand afin d’élaborer votre plan de formation. Nous vous proposerons une offre adaptée à vos besoins.

etudiant opticien ico au salon du silmo paris 2015

Étudiants opticiens et enseignants de l’ICO (Silmo2014)

Les étudiants de l’ICO seront au SILMO le lundi 28 septembre : l’optique internationale d’un seul coup d’œil !

Première immersion professionnelle pour nos étudiants de TS1, découverte des nouveautés 2015 pour ceux de 2ème année ;

Tous ont rendez-vous, avec la création et l’innovation de la filière optique. La matinée sera consacrée à l’exploration du salon : mode, technologie, santé. L’après-midi, les étudiants de 2ème année défendront les couleurs de l’ICO en participant au challenge-inter-écoles. A la clé pour les vainqueurs : un séjour à Milan en février 2016 pour visiter l’autre grand salon européen : le Mido.

formation post bts opticien licence optique vente commercePrésentation de nos deux licences professionnelles d’optique en apprentissage

Les étudiants opticiens qui recherchent une poursuite d’études après leur BTS OL, venez nous rencontrer sur le stand.

ico-ecole-reference-optique-centenaireLe centenaire de l’Institut et Centre Optométrie se prépare

Anciens élèves, venez nous rencontrer sur le SILMO afin d’échanger sur cet évènement qui arrive à grand pas. Apportez des photos ainsi que des anecdotes sur vos années étudiantes à l’ICO.

Nous vous remettrons votre dossier d’étudiant sur demande. Pour plus d’informations, contactez par mail bures@ico.asso.fr

Posted in Formation professionnelle, Silmo.