Une dimension internationale

L'I.C.O est membre de l'Académie Européenne de l'Optique et de l'Optométrie

La vocation de l'EAOO est fondamentale pour :
  • Réunir chercheurs et enseignants en Optométrie de toute l'Europe
  • Echanger connaissances et avancées en un forum géant
  • Développer la profession

L'I.C.O a été sélectionné pour participer au programme de mobilité Erasmus +

L'I.C.O s'engage à respecter et à observer mes principes fondamentaux de la charte Erasmus délivrée par la commission européenne :

Ses actions solidaires

Une force au service des autres, l'I.C.O multiplie les actions solidaires pour :
  • Prendre en charge les problèmes de vision pour tous
  • Permettre aux étudiants de mettre la théorie en pratique et de s'ouvrir sur le monde à travers les échanges humains et culturels

Ses champs d'actions

• En Inde, à Cuba et au Mali, chaque année, les étudiants volontaires organisent et participent à des missions d'entraide, en faveur de populations défavorisées d'autres continents.
  • Aux spécial Olympics Fondés par Eunice Kennedy Shriver en 1969, ces jeux Olympiques destinés aux handicapés mentaux ont acquis une ampleur internationale.
  • En France, l'I.C.O participe à travers le programme "Opening Eyes" et à travers d'actions locales (région parisienne) en partenariat avec de nombreuses associations caritatives.
  • Des partenariats avec les écoles de : Boston, Beyrouth, Bombay, Rabat. Résultat : des conférences avec des interlocuteurs internationaux grâce à la visite des professeurs de ces écoles partenaires.

Témoignages d'anciens élèves de l'I.C.O

Cindy CRASSON - BTS OL Promo I.C.O 2013 - « Je suis partie au Canada pour créer mon entreprise de fabrication de lunettes »
Magued AMER - BTS OL Promo I.C.O 2008 - « Ouvrir mon magasin à l’étranger »
Julien FRITZ - BTS OL Promo I.C.O 2007 - « Je suis en Australie grâce à l’ICO ! »
Actions humanitaires en partenariat avec l'Association Vision SoliDev. Aventures humaines et professionnelles inoubliables en Inde
L'ICO multiplie des actions solidaires en partenariat avec l'Association Vision SoliDev - Regardez la dernière vidéo d'actions en Inde (avril 2015)

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Des étudiants de l’ICO en voyage linguistique en Angleterre !

L'ICO est titulaire de la charte Erasmus+, ce qui permet à ces étudiants de fin de 1ère année de faire leur stage en milieu professionnel à l’étranger.

Un deuxième groupe d’étudiants de l’Institut et Centre d’Optométrie en mission humanitaire en Inde

Découvrez la mission organisée par VisionSoliDev en partenariat avec l’Institut et Centre d'Optométrie et Chitkara University

Nouveau à l’ICO : partez faire votre stage à l’étranger avec Erasmus + !

Notre établissement a obtenu l’accréditation Erasmus + et peut proposer à ses étudiants de faire leur stage à l’étranger dès 2016.