BTS Opticien Lunetier – Statut Etudiant

Vous souhaitez devenir opticien-lunetier ?
Faites un BTS OL sans classe prépa !

Présentation de la formation : BTS Opticien Lunetier sous statut étudiant
Programme BTS OL
Les avantages du BTS OL à l'ICO
Admission BTS OL
Les débouchés

A l’ICO, l’ambiance est celle d’une « grande famille » : entre étudiants et avec l’administration (aide pour trouver un logement, accompagnement pour la recherche de stage etc). Ma participation aux actions de l’association VisionSoliDev a été un moment fort (actions menées avec la Croix de Malte, dépistage visuel et équipement de sans-abris). La progression de mes résultats suite au travail fourni et au soutien dont j’ai pu bénéficier de la part des enseignants et de la directrice des études est une vraie source de fierté !

Mon conseil aux futurs candidats de l’ICO : Si vous êtes manuel, persévérant, que vous aimez la polyvalence et avez le sens du contact, ce métier est fait pour vous !

Céleste Epinat, bac ES, Diplômée ICO Promotion 2013 BTS Opticien Lunetier en initiale

BTS Opticien Lunetier en images

• Formations opticien : contrôle de vue
Lycée Technique Privé d'Optométrie sous contrat d'association avec l'État

Nos actus :

Petits conseils de dernière minute pour réussir vos épreuves au BTS Opticien lunetier !

Dernière ligne droite avant les épreuves du BTS Opticien lunetier ! Derniers petits conseils pour réussir à vous décontracter avant vos épreuves !