Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Optométrie

Master en Optométrie Clinique en Inde

Le Lotus College of Optometry (LCOO) et l’Institut et Centre d’Optométrie (ICO) sont deux des établissements les plus réputés pour leur excellence dans leurs domaines, non seulement dans leurs pays mais aussi au niveau international. L’université de Chitkara est quant à elle l’une des plus renommée d’Inde, c’est elle qui sera en charge de délivrer le diplôme de Master.

Un accord a été mis en place afin d’optimiser les échanges scientifiques, techniques et pédagogiques entre ces trois institutions.

L’objectif de cet accord est d’offrir aux étudiants français la possibilité de réaliser un Master en Optométrie Clinique en collaboration avec le Lotus Collège of Optometry en partenariat avec l’Université de Chitkara en Inde.

Caractéristiques de la formation
Objectifs de la formation
Contenu de la formation
Critères d'admissibilité
Frais de scolarité
Coûts envisageable

Master Ingénierie de la santé parcours sciences de la vision

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Optométrie délivrée par l’Université Paris-Sud que vous pouvez suivre à l’ICO, l’université Paris-Sud vous propose un Master Ingénierie de la santé parcours "Sciences de la vision". Ce master unique en France, étant reconnu aussi bien au niveau national qu’international, s’inscrit dans le schéma européen Licence – Master – Doctorat.

Il a pour objectif de renforcer les acquis de la LPO parcours Optométrie et d’apporter des compétences fondamentales et professionnelles aux étudiants dans le domaine des Sciences de la vision.

Ce Master est synonyme de différenciation sur le marché du travail et vous apporte une reconnaissance importante dans le milieu de l’optique aussi bien en France qu’à l’international.

Comme indiqué sur le site de notre partenaire vous pourrez à la suite de ce master occuper les emplois suivants :
- Opticien spécialisé, compétent en optométrie, en optique de contact et en basse vision, et apte à prendre en charge les tâches liées au renouvellement d'équipement optique, dans le cadre du transfert de compétence définit dans la loi de 2007.
- Délégués commerciaux en contactologie, en matériel d'optique ou en verres.
- Assistant d’ophtalmologistes en cabinet privé ou en service hospitalier.
- Enseignant dans les établissements publics ou privés concernés par l’Optique, l’Optométrie et l’Orthoptie à un niveau L ou M.
- Chercheur en Sciences de la vision en laboratoire public ou privé.

Chaque année des élèves formés à la LPO parcours Optométrie à l’ICO décident de poursuivre leurs études en s’orientant vers le Master Ingénierie de la santé parcours Sciences de la vision