Frédéric NARASSIGUIN, un ancien de l’ICO, nommé opticien de l’année 2016

Le SIDOL (Syndicat des importateurs et distributeurs en optique-lunetterie) a nommé pour le prix annuel du meilleur opticien de France, Frédéric NARASSIGUIN, PDG du groupe Optic Développement (OD), diplômé ICO 1998.

Frédéric NARASSIGUIN, un modèle d’ascension professionnelle : il a construit son parcours dans l’entreprise Optique de Bourbon (ODB) à la Réunion où il a été successivement stagiaire, collaborateur, responsable de magasin, Directeur puis actuellement Président du groupe Optic Développement qui compte trois branches d’activité (optique, audio et contactologie).

Frédéric Narassiguin ancien de l'ICOFrédéric NARASSIGUIN, infatigable, multiplie les projets et continue à se développer à la Réunion mais aussi à Mayotte et à l’Ile Maurice.

Un chef d’entreprise audacieux, visionnaire, qui a accepté de devenir le parrain de la promo ICO 2018 : « Je leur dois bien cela » a-t-il dit lorsque l’ICO l’a sollicité.

Frédéric va revenir à Bures, cette fois-ci à la rencontre de ses filleuls. Les étudiants de 1ère année de BTS Opticien Lunetier auront un challenge à la mesure de l’esprit créatif de Frédéric… avec à la clé un prix… à découvrir à l’automne 2016.

 

Sidol prix opticien 2016 photo2Claude DELHOMME, Directrice de l’ICO, a félicité Frédéric pour son prix du meilleur opticien de l’année et a déclaré « Je suis très contente que Frédéric NARASSIGUIN ait accepté de parrainer les étudiants de l’ICO et de les accompagner pendant les deux ans de leur formation de BTS. Les enseignants de l’Institut et Centre d’Optométrie peuvent être fiers d’avoir contribué à la formation de Frédéric ». Claude DELHOMME a ajouté « Parmi les anciens de l’ICO il y a de beaux parcours professionnels. Pour n’en citer qu’un seul autre : Alain AFFLELOU, parrain de la promo 2012 ».

 

Témoignages des parrains de l’ICO.

Posted in ancien, Parrainage.