Journées découvertes des métiers de l’optique

l’I.C.O organise des JOURNÉES DÉCOUVERTE DES MÉTIERS DE L’OPTIQUE en février et en avril afin de vous aider à découvrir le métier de l’opticien

ICO formation opticienVous êtes aujourd’hui sur le point de choisir votre future profession. La filière de l’optique lunetterie et de l’optométrie offre aux jeunes diplômés des débouchés professionnels nombreux et variés.

Pour réussir, le choix de votre école est déterminant. L’Institut et Centre d’Optométrie est considéré dans la profession comme une référence. Cette parfaite connaissance du secteur et de ses métiers, nous la mettons chaque jour au service de nos étudiants à travers des formations Bac+2, licence Pro et possibilité de poursuite d’études en Master.

Au programme de ces journées de découvertes des métiers de l’optique, les lycéens, étudiants ou adultes en réorientation pourront avoir un panorama des métiers de l’optique et des cursus de formation.

Descriptif type d’une journée de découverte : (aucun frais de participation)

9h30 : Accueilanalyse de la vision, journées découvertes à l'ico sur les métiers de l'optique Matinée (10h à 13h) :

• Présentation des métiers de l’optique et des cursus de formation
  • Initiation à l’Analyse de la vision (fonctionnement de l’œil, étude théorique de la vision, des défauts visuels et de ses compensations)
  • Initiation à l’Optique géométrique (étude du déplacement des faisceaux lumineux)

Déjeuner offertPaire-de-lunette-gros-plan.jpg

Après-midi (14h à 17h) :

• Manipulations
  • Réalisation d’un dépistage visuel
  • Montage des verres sur une monture de lunettes.

Les places étant limitées, nous vous demandons de réserver votre place le plus rapidement possible auprès de Mme DUBOIS GUILLOU tél. 01.64.86.12.12 OU par mail : admission.bts@ico.asso.fr

Vous aussi, prenez le chemin de la réussite, et choisissez pour vous accompagner dans votre recherche d’orientation, l’école qui saura vous ouvrir les portes du succès.

12 bonnes raisons d'étudier à l'ICO

Consultez toutes nos vidéos sur notre chaine YouTube.