ICO Centre d'examens incontournable BTS opticien

L’ICO centre d’examen : focus sur l’expertise de notre Institut

Les épreuves pratiques et orales du BTS Opticien-Lunetier débutent aujourd’hui à l’ICO ! Pendant une semaine (du 6 au 11 juin 2016), les étudiants seront évalués sur les épreuves suivantes : Examen de vue, Prises de mesures et Adaptation, ERCE.

L’ICO, école privée sous contrat d’association avec l’Etat est centre d’examen. L’établissement accueillera donc l’ensemble de ses étudiants mais également une centaine d’étudiants et d’apprentis d’écoles privées de Paris.

La renommée de l’ICO et la qualité de ses installations et du matériel mis à la disposition des candidats en font un centre d’examen incontournable.

Et ce n’est pas les candidats qui vous diront le contraire. En effet, les étudiants de l’ICO annoncent être moins stressés de passer les épreuves dans leur école. Tout d’abord parce qu’ils connaissent les locaux, mais aussi et surtout parce qu’ils seront évalués sur le matériel qu’ils utilisent depuis 2 ans.

Enfin, une étudiante de BTS OL venant d’un autre établissement et passant ses examens à l’ICO nous a également fait part de son avis :

« Dans mon école il n’y a que 2 meuleuses donc pour travailler en TP c’était difficile, nous étions à 5 sur la même machine. Je suis vraiment surprise par le matériel mis à disposition ici. »

« Moi aussi j’aurais bien aimé passer l’examen dans mon école avec les machines que j’ai utilisées durant ma formation mais mon établissement n’est pas centre d’examen. J’avoue être plus stressée parce que je ne connais pas les lieux. »

Nous souhaitons à l’ensemble des étudiants une belle réussite aux épreuves !

 

 

Posted in BTS Opticien-Lunetier.