les étudiants de l'ICO en stage de fin de BTS à l'étranger

Des étudiants de l’ICO en voyage linguistique en Angleterre !

erasmus-stage-europe« PASSEPORT LANGUES VIVANTES POUR LES BTS » Charte ERASMUS+

«J’ai passé deux superbes semaines lors du séjour linguistique en Angleterre !» Léa Collot, étudiante de 1ère année en BTS Opticien Lunetier à l’ICO est revenue enchantée du voyage organisé dans le cadre «Passeport Langues» par l’Institut et Centre d’Optométrie avec le concours du Conseil Régional Ile de France.

Ce qui l’a le plus marquée ?

«La qualité des cours dispensés pendant 10 jours à Cambridge, et surtout le fait que de nombreuses nationalités étaient représentées. L’ambiance était très sympa et nous étions obligés de parler anglais entre nous pour nous comprendre, ça motive !».

ico-sejour-angleterre-universite-conseil-regionalLucas Brimant, lui, a apprécié d’être accueilli en famille d’accueil : «Cela s’est très bien passé, c’était très sympathique». Outre les cours d’anglais en semaine, le week-end a été réservé à des visites de musées, de la ville de Cambridge ou encore une sortie à Londres.

Les étudiants sont unanimes «Nous garderons un très bon souvenir de ce voyage. En deux semaines, nos progrès en anglais ont été impressionnants !».

Pour rappel, ce dispositif proposé par la Région Ile de France permet à des étudiants de première année de BTS issus de bac professionnel de bénéficier d’un séjour linguistique entièrement pris en charge. erasmus-bts-opticien-international

Ce projet correspond tout à fait à l’orientation internationale de l’ICO, très actif dans le domaine de la mobilité et de la coopération.

En effet, l’ICO est titulaire de la charte Erasmus+, ce qui permet aux étudiants de fin de 1ère année de faire leur stage en milieu professionnel à l’étranger.

De plus, deux groupes d’étudiants se sont rendus en Inde courant 2015, et un master d’optométrie clinique a été mis en place en collaboration avec le Lotus College of Optometry de Mumbai et l’Université de Chitkara.

Vidéo Mission Inde 2014

Posted in International.