A l’attention des candidats ayant répondu « Oui » sans vœu en attente sur ParcourSup

Mademoiselle, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue pour intégrer la 1ère année de notre section de BTS Opticien-Lunetier en apprentissage, sous réserve de trouver un employeur et de place disponible dans notre formation.

Si vous ne connaissez pas encore notre Institut, nous vous invitons à le découvrir sur notre site : ico.asso.fr, via une visite virtuelle. Par ailleurs, nous organisons une demi-journée Portes Ouvertes mercredi 27 juin, de 13h à 17h.

Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour venir rencontrer des professeurs, visiter les locaux et prendre RDV avec la direction de l’établissement ?

Devenir Opticien avec l’I.C.O, c’est viser un métier d’avenir

En proposant les formations de BTS Opticien-Lunetier (Bac +2), de Licence professionnelle d’optique parcours Optométrie ou Vente et management (Bac +3), de Certificat de Qualification Professionnelle Opti-Vision (CQP)et de Master d’Optométrie Clinique (en partenariat avec l’Université de Chitkara, en Inde), l’ICO vous permet d’allier commercial et paramédical dans un secteur d’activité en pleine expansion qui offre des débouchés en tant que salarié ou créateur d’entreprise.

Toutefois, pour valider votre inscription, il est impératif de suivre la procédure ci-dessous :

Étape 1 : Prendre contact avec la cellule emploi-carrière

L’Institut et Centre d’Optométrie se mobilise pour vous accompagner dans la recherche d’employeur et met son réseau à votre service.

Quelle que soit l’avancée de votre recherche d’employeur, il est impératif de contacter la cellule emploi-carrière de l’ICO au 01.64.86.12.11 ou par e-mail : cmo@ico.asso.fr, afin de :

• concrétiser et mettre en place le contrat avec votre futur employeur
  • finaliser l’inscription dans notre UFA (Unité de Formation des Apprentis), dépendant du CFA Union.

Pour cela, vous recevrez toutes les consignes pour créer votre profil sur le portail « Easy-apprentissage », dernière étape obligatoire pour intégrer notre établissement.

Étape 2 : Télécharger et remplir les documents suivants :

• La « fiche apprenti » lisiblement remplie (télécharger ici)
  • Autorisation d’utilisation de l’image (télécharger ici)
  • Autorisation de transmission de vos coordonnées (télécharger ici)

Étape 3 : Si vous ne l’avez pas encore fait, merci de nous faire parvenir :

• Une photo d’identité récente et non scannée avec vos Nom et Prénom au dos
  • Une photocopie de la carte d’identité recto-verso, passeport ou titre de séjour en cours de validité, vous autorisant à travailler en France
  • La copie du relevé des notes du bac (si vous êtes bachelier)
  • La copie du dernier diplôme de l’enseignement supérieur obtenu (la cas échéant)
  • La copie du certificat de la Journée de Défense et Citoyenneté (anciennement JAPD)
  • Un CV et une lettre de motivation orientée entreprise
  • La copie du dernier contrat d’alternance (le cas échéant)
  • Un certificat d’assurance couvrant la responsabilité civile

En cas de doute, vous pouvez appeler Mme Sophie Desvignes au 01.64.86.12.14 : elle vous précisera les documents manquants.

Étape 4 : Nous envoyer le tout à l’adresse suivante le plus rapidement possible :

Institut et Centre d’Optométrie
Confirmation d’inscription au BTS alternance
134 route de Chartres 91440 Bures sur Yvette

A savoir :

• La rentrée aura lieu le lundi 27 août2018.
  • Les cours auront lieu les jeudis et vendredis.
  • Si vous souhaitez trouver un logement proche de l’I.C.O, deux solutions : téléchargez notre liste de logeurs ou contactez « Ensemble2Générations », qui propose un logement intergénérationnel très intéressant d’un point de vue humain et financier.
  • Si vous avez des questions, appelez-nous au 01.64.86.12.12.

Notre établissement sera fermé du 3 août au soir jusqu’au 20 août au matin. Nous restons cependant joignables sur l’adresse e-mail suivante : admission.bts@ico.asso.fr.

Dans l’attente de vous accueillir à la prochaine rentrée, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Marine DUBOIS-GUILLOU, Directrice des Études
Tél : 01.64.86.12.12 – mail : admission.bts@ico.asso.fr