ICO ATOL parrainage visite du site industriel du lunetier

Parrainage ATOL : voyage au cœur du Jura et visite du site industriel et logistique d’Atol

Mercredi 18 et jeudi 19 mars derniers, Eric PLAT, Président Directeur Général d’Atol a invité ses filleuls de l’Institut et Centre d’Optométrie (Bures-sur-Yvette) à venir visiter entre autres des usines de fabrication de montures dans le Jura et le musée de la lunette de Morez . Jeudi matin, ce voyage s’est terminé par la visite du site industriel et logistique d’Atol en présence de son président, Eric Plat et Cédric Veille, le directeur du site.

Les 82 étudiants de la promotion (et 7 accompagnateurs) ont particulièrement apprécié l’atelier de montage et le service qualité, leur futur cœur de métier d’opticien.
Beaucoup ont été ravis de découvrir une coopérative de l’intérieur, de connaitre les avantages et les qualités d’un système coopératif.

VOYAGE DES ETUDIANTS SUR LE SITE INDUSTRIEL ATOLEric Plat est longuement revenu sur le principe même de la coopérative Atol et sur le mouvement de relocalisation initié depuis 2004.
Le Président Directeur Général d’Atol a expliqué à ces futurs opticiens comment se justifiait le prix des lunettes, par les nombreuses étapes de fabrication notamment. Il est aussi revenu sur ses racines et relations avec l’ICO : « L’ICO a toujours eu une vision d’avenir sur la profession d’opticien en favorisant la dimension paramédicale de notre métier, qui jouera un rôle toujours plus grand pour satisfaire nos clients. Le métier d’opticien sera un acteur de la filière de santé visuelle », a-t-il indiqué. Et de conclure : « Vous êtes la future génération d’opticiens ».

En fin d’intervention, Eric Plat a offert une mission de choix à sa promotion, en étroite relation avec la politique d’innovation d’Atol et prochain lancement des lunettes connectées géolocalisables Téou d’Atol.
Les étudiants devront réaliser un design de monture innovante et connectée (Concept, forme, et utilité de l’interactivité). Le mot d’ordre : « laissez parler votre imagination, mais soyez aussi réaliste sur la faisabilité et l’utilité de votre future lunette connectée ».
« L’avenir de l’optique passera par l’innovation et les nouveaux services rendus au porteur», a expliqué le Président Directeur Général Délégué d’Atol.

parrainage ATOL ICO« Nos étudiants (mais les accompagnateurs également) ont énormément apprécié les visites d’hier et ont été impressionnés par le nombre d’opérations nécessaires à la réalisation de montures haut de gamme. Ils ont été contents de voir en avant-première la collection ATOL TEC. Le musée de Morez est un petit bijou », a rapporté Claude DELHOMME, Directrice Institut et Centre d’Optométrie à la direction d’Atol.

Posted in Parrainage and tagged , , , , .