Frédéric Narassiguin à l’I.C.O

Présentations des étudiants

Frédéric NARASSIGUIN, promo I.C.O 1998, PDG du groupe Optic Développement, Président du syndicat d’opticiens de la Réunion, élu opticien de l’année 2016 a passé toute l’après-midi du vendredi 03 février avec ses filleuls qui lui ont présentés leurs travaux sur le thème « le monde de l’optique en France et DOM-TOM » :

• Cartographie des enseignes d’optique et leur part de marché
• Démographie par département (Porteurs / Non Porteurs)
• Présence des magasins d’optique / Ophtalmologues / Orthoptistes par département

Frédéric NARASSIGUIN a salué la qualité des présentations des étudiants de 1ère année de BTS et les a incité à approfondir en analysant les chiffres de leurs recherches, premier pas vers l’entreprenariat.

Il a ensuite remis leur diplôme au major de chaque classe, leur offrant ainsi :

• Un stage dans un des points de vente qu’il dirige
• Le billet d’avion vers la Réunion
• Une maison en collocation
• Une voiture pour leurs déplacements sur l’ile

C’est un très beau cadeau qui permettra à 3 étudiants de l’I.C.O de combiner stage de 6 semaines à la Réunion et découverte de l’ile. Toutes nos félicitations à Christelle Duclos, D’gina Joumelard et Ramy Ferdi.

Pour terminer cette journée, un partenariat entre Frédéric NARASSIGUIN et l’I.C.O a vu le jour pour permettre chaque année à 6 étudiants de l’I.C.O de faire leur stage à l’Ile Maurice, à la Réunion et à Mayotte.

Remise des diplômes

Posted in ancien, Parrainage.