ico btsol international parrainage

Parrainage de la promotion BTS OL 2018

Parrainage de la promotion 2018 : Optique et entrepreneuriat

Cette année, pour le plus grand plaisir de ses filleuls, c’est le PDG du groupe Optic Développement Frédéric NARASSIGUIN qui accompagnera les étudiants de BTS Opticien-Lunetier pour leurs deux années à l’I.C.O.

« J’espère réussir à vous transmettre l’esprit d’entrepreneuriat »

Issu de la promotion 1998 de l’I.C.O, Frédéric NARASSIGUIN souhaite partager son expérience. Actuellement PDG du groupe Optic Développement, il a intégré l’entreprise Otique de Bourbon (ODB) en 1998 en tant que stagiaire opticien. Créateur du concept ODB KIDS et ODB SPORT, il totalise 32 points de ventes et 178 collaborateurs. Président du syndicat d’opticiens de la réunion, partenaire d’associations humanitaires, membre titulaire du comité filière optique d’excellence, Frédéric NARASSIGUIN est une source d’inspiration pour tout étudiant désirant faire carrière dans le monde de l’optique.

Les projets proposés aux étudiants de la promotion sont :

• Les technologies du futur sur les verres
  • Entreprendre avec une franchise
  • Prise en charge de l’enfant, du dépistage à l’équipement.

Après la théorie, place à la pratique. De multiples surprises sont prévues :

• Visites des laboratoires d’Essilor et rencontre avec le DG Ludovic Mathieu
  • Visite du siège Afflelou et rencontre avec le PDG Frédéric Poux
  • Visite de l'usine BBGR
  • Rencontre avec le service Ophtalmologie de l’hôpital Robert Debré
  • Conférences avec le collège de France et visite des salles de recherche
  • Rencontres multiples avec des chercheurs et ingénieurs en optique

Les étudiants sont enchantés par le programme et très motivés pour tenter de gagner un stage de 2 mois à la Réunion dans un des points de vente de Frédéric NARASSIGUIN. Trois étudiants de l’I.C.O se verront offrir le billet d’avion et un logement pour leur stage de fin de 1ère année de BTS OL.

« Faites ce que vous faites avec passion … »

Bon challenge à tous les étudiants et un grand merci à Frédéric NARASSIGUIN de nous faire l’honneur de devenir parrain de la promo BTS OL 2018 de l’I.C.O !

Posted in Parrainage.