BTSOL BTS OPTICIEN LUNETIER PARRAINAGE ATOL ETUDIANTS ICO

Remise du prix – Parrainage ATOL promo BTSOL ICO 2016

Eric Plat, Président-Directeur Général d’Atol les opticiens, avait offert un challenge de choix à ses filleuls de l’ICO, en étroite relation avec la politique d’innovation de l’enseigne et du lancement des lunettes connectées géo-localisables Téou d’Atol.  « L’avenir de l’optique passera par l’innovation et les nouveaux services rendus au porteur», avait expliqué Eric Plat.

Le challenge de la promo BTSOL ICO 2016 était de :

• Réaliser un dossier qui présente une monture innovante et connectée : dessin technique de la monture (design, concept, forme), innovation, utilité de l’interactivité et fonctionnement.
  • Une soutenance orale du projet devant le jury d’Atol les opticiens.

A la clé de ce projet : une dotation de 1 000 €.

btsol bts opticien lunetier parrainage ATOL ICO

6 groupes ont été sélectionnés et ont soutenu leur projet devant le jury de l’équipe d’Atol constitué de :

• Thibaut Pichereau, Directeur Animation Réseau, Technique et Qualité
  • Marie-Laure de Blic, Responsable Technique
  • Jonathan Perez, Responsable Innovation et Nouvelles Technologies
  • Cécile Cardin-Brichet, Responsable communication et Publicité

« Les finalistes ont tous présenté un travail de qualité » a fait remarquer Thibaut Pichereau.

La remise du prix du meilleur projet s’est tenue mercredi 16 mars 2016 dans les locaux de l’ICO.

C’est Geneviève CHARBY qui, à l’unanimité, s’est vu attribuer le prix pour son nouveau type de lunettes connectées « Fonettes » : il s’agit d’une solution pour les conducteurs pour qui l’utilisation du téléphone et de l’oreillette est interdite. Sur cette monture, la transmission du son s’effectue par la cavité osseuse. Cet équipement connecté correspond à tout porteur grâce à ses applications d’écoute de la musique, d’agenda, de GPS notamment. Lunettes tout en 1 « Les fonettes » améliorent la vie des porteurs en leur libérant les mains !

« Bravo à Geneviève, qui a obtenu ce prix, avec une idée simple, réalisée avec beaucoup de travail, un concept très adapté aux attentes des clients » a félicité Cécile Cardin-Brichet, Responsable Communication et Publicité.

« Tout a été étudié, des solutions techniques à la communication, en passant par l’esthétique, les contraintes technologiques et de fabrication, le tout en prenant en compte les valeurs d’Atol les opticiens (professionnalisme, innovation et beauté) » ont expliqué  les jurés d’Atol les opticiens.

L’enseigne souligne la richesse des idées de Geneviève Charby en cohérence avec les pistes étudiées par l’entreprise.

« Ce prix représente pour moi une victoire. Je suis émue et sincèrement reconnaissante à Monsieur Plat et à son équipe pour m’avoir décerné ce prix. C’est une récompense du travail fourni. Certes j’ai tout fait pour atteindre cet objectif mais je ne l’attendais pas réellement, c’est pourquoi tant d’émotion et de bonheur. Je considère ce prix comme un encouragement à continuer et je suis prête à travailler sur de nouveaux projets si l’on me le propose. Je me dis également que ce prix m’ouvrira des portes chez ATOL les opticiens 😉
En plus recevoir 1000€ c’est très gratifiant ! »

Comme toujours à l’ICO la cérémonie s’est clôturée par un petit moment de convivialité qui a rassemblé la promo BTSOL ICO 2016.btsol bts opticien lunetier parrainage ATOL ICO

Posted in Concours montures, Parrainage.