Stage de BTS à l’international

« La mobilité, c'est une ouverture d'esprit. Pars faire ton stage de fin de

1ère année de BTS Opticien à l'étranger »

L’I.C.O favorise les cursus pour partir à l’international.
Les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leur stage de fin de 1ère année de BTS OL à l’étranger.

Océan Indien

Frédéric NARASSIGUIN (Promo I.C.O 1998, parrain de la promo BTS 2018, PDG du groupe OpticDéveloppement) se développe à l'Ile Maurice, la Réunion et à Mayotte.

Un partenariat entre l'I.C.O et Frédéric NARASSIGUIN permet à 6 étudiants de partir faire leur stage de fin d'année de BTS Opticien-Lunetier dans l'Océan Indien

« Un décor paradisiaque »

Europe

Découvre l'Europe avec Erasmus +

Depuis 2015, l'I.C.O est accrédité Erasmus +. Ainsi les étudiants de l'I.C.O peuvent obtenir une bourse de mobilité pour partir faire leur stage de fin d'année de BTS Opticien-Lunetier dans un des pays partenaires.

Plus d'information sur le site d'Erasmus.

« Des découvertes fabuleuses »

Inde

Découvre l'Inde au travers de missions humanitaires

Chaque année, des étudiants de l'I.C.O partent en Inde avec les bénévoles de l'association "VisionSolidev". Ils y rencontrent des étudiants Indiens, opticiens eux aussi et participent à différentes missions humanitaires.  A travers ces voyages, ils abordent le métier d'opticien sous un autre angle et se préparent à la deuxième année de BTS Opticien-Lunetier.

« Une expérience humaine inoubliable »

Pour plus d'informations sur les destinations de stages et pour toutes autres questions,
Contactez le bureau des études au 01.64.86.12.12 ou sur etudes@ico.asso.fr