stage reseaux de soins ico bts opticien lunetier

Stage sur les enjeux et caractéristiques des réseaux de soins

Savoir ce qu’est un réseau et comment ça fonctionne !

Lundi 22 et mardi 23 février 2016, nos étudiants du BTS Opticien-Lunetier sous statut étudiant avaient la possibilité de participer à un stage de 2 jours sur les enjeux et les caractéristiques des réseaux de soins (Sécurité Sociale, Mutuelles, …)

stage reseaux de soins ico bts ol formation optique

Marie Sauvage – Animatrice du stage

Ce stage animé par Marie SAUVAGE, avait pour objectif de faire comprendre l’origine du développement des réseaux de soins aux étudiants opticiens et de leur faire maîtriser les caractéristiques et les processus opérationnels des 6 réseaux de soins majeurs.

Marie a tout d’abord présenté aux étudiants le système de santé français ainsi que les spécificités du secteur de l’optique, puis leur a expliqué comment s’organisent les réseaux de soins et leurs conséquences pour le marché de l’optique. Pour terminer, les étudiants ont eu droit à des cas pratiques afin de bien maîtriser les notions abordées dans ce stage.

Voici quelques témoignages des étudiants et d’une enseignante ayant participé au stage :

« Il y a pas mal d’interactions avec le groupe ce qui rend le stage plus compréhensible et plus captivant. De plus, on peut facilement poser des questions car la formatrice est accessible. C’est un très bon stage ! » Céline, BTS OL, 2ème année

« Des informations qui nous sont utiles et qui nous serviront en magasin face aux clients. Le stage est concis, clair et très compréhensible. » Corentin, BTS OL, 2ème année

« Connaître les OCAM est essentiel pour un opticien ! Cela va donc m’aider pour trouver un stage à la fin de ma 1ère année. » Julien, BTS OL, 1ère année

« Le contenu correspond exactement à nos besoins. J’en ressors rassurée et aujourd’hui je suis capable d’expliquer les réseaux de soins pour aider mes étudiants en vente. » Céline Duban-Negre, enseignante en Marketing/Vente

« C’est un stage très important pour la gestion d’une entreprise dans l’optique qu’on soit manager ou salarié. » Thimothée, BTS OL, 1ère année

« Je peux désormais aider un opticien dans les démarches de tiers payants. C’est un vrai + pour mon CV ! » Caroline, BTS OL, 2ème année

Posted in BTS Opticien-Lunetier, Formation professionnelle.