Terminale Bac Pro Optique : 100% de réussite

Le taux de réussite est au rendez-vous pour la promotion Bac Pro Optique de l’I.C.O !

Le bac pro optique-lunetterie 1 an est un projet inédit porté par l’I.C.O et appuyé par le Rectorat et l’Inspection académique. Cette formation permet, aux jeunes de moins de 26 ans qui ont suivi une année de terminale, de se professionnaliser, d’acquérir une double compétence ou de poursuivre leurs études.

Grâce à cette innovation pédagogique, nos élèves de terminale ont découvert un métier passionnant et varié.

65% d’entre eux poursuivent leurs études en BTS opticien-lunetier !

« C’est une réelle opportunité pour eux, qui a pu voir le jour grâce à l’investissement des enseignants qui ont su mettre à profit l’expertise de l’ICO, acteur majeur de la formation de l’optique-lunetterie depuis 100 ans. Nous sommes fiers de la réussite de cette première promotion, et très confiants dans l’avenir de cette formation unique ! »

Marine Dubois-Guillou
Directrice des études de l’I.C.O

"Cette terminale BAC PRO fut une année challenge. Avec des élèves heureux d'avoir trouvé leur voie et motivés, nous avons réalisé le programme du BAC PRO OL en un an au lieu de trois. Fort de leur réussite cette année (100%), nous espérons redonner confiance à d'autres jeunes en recherche d'orientation."

Tatiana Basinc
Enseignante principale de la classe Bac Pro Optique

"Pari osé mais tenu pour cette classe atypique: l'objectif de redonner une nouvelle voie à nos élèves de Bac pro un an est atteint.
L'alternance cours / milieu professionnel a permis de rendre rapidement concret la profession d'opticien. Les élèves se sont d'ailleurs très vite approprié le métier. Pour ma part en  prise de mesures (matières professionnelles), j'ai pu travailler avec une classe dynamisée par les périodes de formation en milieu professionnel et des élèves très intéressés, partageant leurs diverses expériences.
Beaucoup d'entre-aide a permis la progression de tous.

Une année riche en échanges et une belle évolution des élèves."

terminale bac pro enseignant optique ico bures

Sophie Cappannelli
Enseignante prises de mesures et MFA

" Cette classe a été une réussite ! Les ingrédients du succès: une bonne ambiance, une communication facile entre les élèves et les enseignants, un très bon suivi pédagogique pour révéler le talent des élèves et leur donner confiance en eux. Les élèves ont apprécié le rythme de l'alternance des cours et des semaines de formation en entreprise. Ils ont ainsi développé leur capacité d’autonomie sur la réalisation des montages d’équipements. Cette formation a permis pour certains de confirmer leur choix de réorientation pour un métier gratifiant qui les fait se sentir utile en permettant aux personnes de bien voir le monde qui les entoure.

Obtenir un bac pro OL en un an c'est possible avec l'ICO!"

terminale bac pro enseignant optique ico bures

Sophie Régnier - Enseignante-Opticienne
(Diplômée ICO promo 1992)

Posted in Bac pro optique-lunetterie.