Travaux d’été 2018 à l’I.C.O

Les mois d’été permettent d’effectuer des travaux dans les établissements scolaires comme l’I.C.O.

En cet été 2018, les travaux à l’I.C.O ont comme objectifs :
  • la réalisation d’une salle multimédia :
    Tout d’abord cette salle multimédia va permettre aux étudiants d’aborder d’une autre manière les langues étrangères par le biais des ordinateurs équipés de casques et de micros individuels. Cette configuration favorise l’autonomie, que ce soit lors de compréhensions orales, de travaux sur la grammaire ou le vocabulaire.
    Enfin, la classe de licence professionnelle d’optique parcours vente & management va pouvoir utiliser des logiciels spécifiques pour leurs projets multimédia qu’ils abordent pendant leur cursus scolaire notamment au travers de la partie « marketing digital ».
  • l’agrandissement de la cafétéria :
    Les lundis et mardis de nombreux étudiants ainsi que des stagiaires de la formation continue se retrouvent à la cafet’. La place manque un peu dans la cafet’ en début de semaine. En conséquence, l’agrandissement va améliorer le confort de tous pour la pause déjeuner.
  • l’agrandissement de la salle de conférence : de nombreuses conférences techniques sont proposées aux étudiants de BTSOL et de post-BTS (Licence pro d’optique, CQP Opti-Vision) toute l’année scolaire.

L’I.C.O accueille un peu plus de 200 étudiants à plein temps et environ 120 en alternance (toutes filières confondues). Chaque année de nombreux opticiens et optométristes y suivent des séminaires de perfectionnement. Le centre de documentation (CEDOC) spécialisé est ouvert à toutes personnes intéressées par les sciences de la vision et les professions de l’optique et de l’optométrie. Le magasin d’application (COA) est ouvert au public pour les examens de la vue et les équipements optiques.

Posted in Infrastructures ICO and tagged , , , , , .