Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Claire et Elodie, étudiantes de l’ICO, participent au challenge inter-écoles d’optique organisé par KRYS Group accompagnées de leur professeur Françoise.

L’édition du GSC Junior, challenge des écoles d’optique organisé chaque année par Krys Group, s’est tenu du 16 au 19 janvier 2020, à l’Alpe d’Huez.

 

Le concours du GSC Junior s’adresse à tous les étudiants en 2ème année de BTS Opticien Lunetier issus de l’ensemble des écoles françaises d’optique. Une cinquantaine d’étudiants sélectionnés ont profité d’un week-end à l’Alpe d’Huez, dans un contexte à la fois convivial, sportif et studieux.

 

Les 2 étudiantes de l’ICO retenues sur dossier ont pu présenter leur rapport de stage lors d’une soutenance devant des professionnels de l’optique adhérant au GSC (Guilde sporting Club) et des formateurs ou directeurs d’écoles. Un bon entrainement pour l’oral du BTS …

 

Ce week-end a également été l’occasion pour nos étudiantes d’assister à des conférences et de participer à des « speed meeting » avec des opticiens Krys.  Le premier objectif d’un Speed Meeting est de développer son réseau. Ce concept permet de se présenter succinctement à un maximum d’interlocuteurs afin de générer des contacts, saisir des opportunités, partager des expériences, le tout dans une ambiance décontractée. Pour les étudiants, c’est l’occasion de poser directement toutes leurs questions aux opticiens.

 

Des moments d’échanges privilégiés pour approfondir leur connaissance du métier d’opticien et de tisser des relations professionnelles avec de futurs employeurs.