« L’énergie d’un collectif, la force de vos potentiels » Krys
L’édition 2022 du GSC Junior, challenge des écoles d’optique organisé chaque année par Krys Group, s’est tenu du 28 au 30 janvier 2022, à l’Alpe d’Huez.
Le challenge du GSC Junior s’adresse à tous les étudiants en 2ème année de BTS Opticien Lunetier issus de l’ensemble des écoles françaises d’optique.
Une cinquantaine d’étudiants opticiens sélectionnés ont profité d’un week-end à l’Alpe d’Huez, dans un contexte à la fois convivial, sportif et studieux.
Cette année, 2 étudiantes de l’ICO, Amandine et Cécile, retenues sur dossier, ont présenté leur oral de BTS devant un Jury constitué des professionnels de l’optique adhérant au GSC (Guilde Sporting Club) et des formateurs ou directeurs d’écoles. Un bon entrainement pour le BTS …
``Mon objectif principal était de profiter de cette occasion unique pour faire des rencontres. Non seulement rencontrer des étudiants d'autres écoles mais aussi des professionnels pour échanger sur les études, le métier et notre vision du futur dans la profession. N'ayant reçu aucun retour d'étudiants sur les précédentes éditions de ce challenge, je ne savais pas à quoi m'attendre. Evidemment, passer mon oral de rapport de stage et avoir des retours extérieurs constructifs dessus. Mais aussi, de lier des amitiés avec des étudiants de toute la France ainsi que des liens avec des professionnels qui pourront m'être utile pour mon futur métier. L'évènement a largement comblé à mes attentes ! C'est une expérience humaine super enrichissante à la fois professionnelle et conviviale (et sportive avec le ski !) ou on a pu rencontrer des gens bienveillants peu importe leur statut dans une ambiance familiale et dans un cadre à couper le souffle``. Amandine CB - deuxième année BTS OL.
Énergie et bonne humeur ont été de mise pour ce long week-end.
Ce week-end a également été l’occasion pour nos étudiantes-opticiennes d’assister à des conférences et de participer à des « speed meeting » avec des opticiens du groupe Krys.
Nos deux ambassadrices ont été performantes, Cécile et Amandine ont fièrement représenté l’ICO par leurs prestations ; elles ont eu l’occasion d’échanger avec des professionnels de l’optique lunetterie.
Ce concept permet aux étudiants-opticiens de rencontrer de nombreux interlocuteurs afin de créer des contacts, saisir des opportunités professionnelles, partager des expériences, le tout dans une ambiance décontractée. Des moments d’échanges privilégiés pour approfondir leur connaissance du métier d’opticien et de tisser des relations professionnelles avec de futurs employeurs.
Une très belle aventure, aux portes grandes ouvertes, à qui veulent les ouvrir !
``J'ai souhaité participer au KRYS Challenge pour rencontrer des étudiants d'autres écoles et des professionnels de toute la France. J'ai pu confronter mes expériences avec d'autres et je suis repartie avec un carnet d'adresses fourni, et de nombreuses perspectives pour l'avenir ! De plus, le cadre était particulièrement agréable, un grand merci à KRYS qui nous a fait vivre une super expérience !`` Cécile B - deuxième année BTS OL.
article publié en mars 2022