Ce jeudi 9 mai 2019 l’ICO accueillait dernier Véronique Morin, responsable formation de l ’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV). L’occasion de détailler, pour nos étudiants de première année de BTSOL, avec beaucoup de clarté et de précision, les différents stades du développement de la vision des enfants ainsi que les techniques de repérage et de dépistage des défauts visuels chez les plus petits.

Conférence-jeudi-vision-enfants

Mme Morin n’a pas manqué d’attirer leur attention sur le rôle de professionnels de santé des opticiens et les responsabilités qui leur incombent.  Rappelant que la prise en charge précoce des troubles visuels contribuera au bien-être et à la réussite scolaire des enfants. Elle a aussi expliqué combien l’équipement des enfants pouvait, à maints égards, s’avérer gratifiant pour l’opticien.