Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

La remise des diplômes est un événement majeur pour l’ICO.

Les étudiants-opticiens de la promo BTS 2019-2021 sont venus célébrer le diplôme lors d’un moment festif avec toutes les équipes avant leur entrée dans le monde professionnel.

Un moment fort de partage pour les étudiants de BTS et les équipes d’enseignants de l’école.

Ce lundi 11 octobre, pour marquer la fin de leurs deux années d’études passées à l’ICO, les étudiants sont venus célébrer tous ensembles et au côté de toutes les équipes de l’école, leur obtention du BTS Opticien-Lunetier bien mérité après deux années de travail scolaire aux conditions particulières.

 

Après cette période difficile liée à la COVID19, cette cérémonie était nécessaire pour que les étudiants puissent à nouveau partager un moment important, pour se retrouver et discuter de l’avenir. Toujours dans le respect des règles sanitaires, la directrice de l’école Madame Delhomme a pu remercier et féliciter personnellement les étudiants de la promotion pour leur obtention. Elle les a également encouragés dans leurs premiers pas dans le monde professionnel.

 

Aujourd’hui avec leur BTS OL, les étudiants diplômés opticiens ont pu rentrer facilement dans la vie active. En effet la filière de l’optique-lunetterie est en plein emploi (100% d’emploi).

D’après l’enquête du magazine BIEN VU (Hors série Guide de l’emploi 2021) 7 étudiants sur 10 optent pour des études post-BTS OL.

A l’ICO chaque année, de nombreux étudiants choisissent de poursuivre leurs études après leur diplôme.

L’ICO propose plusieurs formations post-BTS OL, une Licence Professionnelle d’Optique (parcours optométrie ou parcours vente et management) et un CQP opticien spécialisé, permettant aux opticiens d’approfondir leurs compétences.

 

« Gardez le contact avec l’ICO même après votre diplôme »

C’est le souhait de la directrice des études Madame Cappannelli. La fin des études à l’ICO ne marque pas la fin des relations entre les étudiants et l’école.

En effet, garder le contact régulièrement avec l’ICO permettra aux jeunes diplômés :

  • de bénéficier du réseau « d’anciens élèves Alumni ». Ce réseau professionnel favorisera les recrutements des salariés opticiens et en particulier des stagiaires et alternants,
  • de faire partie du prochain jury de BTS Opticien-Lunetier,
  • de se former tout au long de leur vie. Les opticiens sont des professionnels de la santé visuelle. Ils ont l’obligation de se former régulièrement. l’ICO propose pour cela une large offre de formations professionnelles afin de se spécialiser dans les domaines techniques du métier d’opticien : réfraction, contactologie, montages…

 

Encore félicitations à tous nos diplômés !

 

 

 

Publié le 28/10/2021