Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Ce concours d’affiches se déroule dans le cadre des cours de Culture Générale et Expression de Mme RETY (enseignante à l’ICO). En effet, les étudiants-opticiens de l’ICO se sont interrogés sur la façon dont les stéréotypes, les préjugés, les idées reçues, influencent leur vision du monde. Qu’il s’agisse de racisme, de sexisme, de xénophobie, d’homophobie, … ils ont questionné leurs propres certitudes, les ont observées avec un regard critique.

Suite à ces analyses, ils ont conçu des affiches avec lesquelles ils nous invitent à déconstruire les représentations stéréotypées. Ce projet s’inscrit aussi dans une volonté de construire des passerelles entre les matières enseignées et de donner à chaque étudiant l’occasion de valoriser d’autres talents !

A l’occasion des Portes Ouvertes de l’ICO le 25 mai 2019, venez visiter cette mini-exposition dans laquelle nos étudiants se sont fortement impliqués et voter jusqu’au 3 juin à 12h pour élire les trois meilleures affiches. Une remise des prix sera organisée en fin d’année scolaire pour récompenser les gagnants.

Concours d'affiches sur les préjugés. Projet pédagogique ICO