Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

 

Nouvelle formation : Bac Pro Optique-Lunetterie en 1 an

Lancement d’une nouvelle formation à partir de septembre 2016 à l’ICO !

Fort de son expérience dans le domaine de l’optique, l’Institut et Centre d’Optométrie innove en proposant dès septembre 2016, le Bac Pro Optique-Lunetterie, une formation diplômante en 1 an.

Pour qui ?

• Pour tous ceux qui ont envie de travailler dans un magasin d’optique,
• Pour ceux qui ont arrêté leurs études et qui souhaitent reprendre une formation,
• Pour ceux qui souhaitent changer de métier ou qui sont tout simplement à la recherche d’un emploi stable et épanouissant,
• Pour ceux qui sont en classe de première et qui sont à la recherche d’une nouvelle orientation scolaire,
• Pour ceux qui ont obtenu un Bac Pro et qui souhaitent acquérir une double compétence.

Pourquoi ?

Pour être titulaire du baccalauréat professionnel optique lunetterie et devenir un spécialiste qualifié pour l’optique.

Et après ?

– Pour pouvoir exercer immédiatement le métier de monteur-vendeur en magasin, c’est à dire :

• Réaliser, à partir de la prescription du médecin ophtalmologiste, le centrage, le taillage et le montage d’optique sur tous types de monture. Véritable spécialiste technique, le monteur-vendeur assure également toutes les réparations, dépannages et prestations de service après-vente des équipements.

• Prendre en charge le client pour offrir une prestation globale qui va de l’accueil à la conclusion de la vente, en passant par l’analyse des besoins, le choix de l’équipement, la prise des mesures nécessaires, l’ajustement de l’équipement à la morphologie du visage, le traitement des opérations techniques et administratives de la vente, etc.

– Vous souhaitez exercer le métier d’opticien-lunetier, ouvrir un magasin d’optique ? Le Bac Pro d’Optique-Lunetterie est un tremplin idéal pour poursuivre ses études en BTS Opticien-Lunetier.

Vous souhaitez aller encore plus loin dans vos études ? L’ICO propose également la licence professionnelle d’optique avec le choix entre deux parcours, le parcours Optométrie ou le parcours Vente et Management, pour prendre davantage de responsabilités.