Nos infrastructures

Découvrez les infrastructures de l’I.C.O, Institut d’optique qui assure la réussite de ses élèves grâce à des équipes fiables et sympathiques mais aussi, via un équipement exceptionnel.

L’équipe pédagogique, stable et expérimentée

Les professeurs de l’I.C.O sont tous sous contrat avec l’Éducation Nationale et constituent une équipe pédagogique hautement qualifiée, stable et expérimentée, comprenant 65 % d’opticiens.

– Équipe de direction constituée d’opticiens diplômés passionnés.
– Équipe administrative au service des étudiants, des stagiaires.
– Équipe pédagogique expérimentée reconnue par l’Éducation Nationale.

Des équipes engagées pour la réussite des étudiants. La création est largement encouragée par les enseignants qui aident leurs étudiants à participer à des concours de création de montures.

Concours DELABRE 2014

100 ans de savoir-faire partagé avec les étudiants

Un niveau et une qualité d’équipement inégalés !

L’I.C.O est centre d’examen national.
Grâce à la qualité de nos équipements, nous accueillons chaque année des épreuves pratiques et orales du BTS OL.
Notre niveau d’équipement exceptionnel est reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale et les instances professionnelles.

En chiffres :
Nous formons nos étudiants sur les machines de dernière génération, des plus grandes marques afin qu’ils soient opérationnels en magasin dès l’obtention du diplôme.

– 4 laboratoires dédiés pour le contrôle d’équipement, les prises de mesures et la réparation des montures
– 32 postes de lunetterie dont 16 équipés de meules automatiques
– 30 postes d’optométrie opérationnels pour les examens de vue et l’adaptation de lentilles de contact
– 2 salles informatiques wifi dont 1 salle en libre accès
– 1 magasin d’optique pédagogique avec des postes opérationnels dédiés pour les examens de vue, la contactologie, la basse vision, la réalisation des équipements, l’ensemble étant informatisé et géré par un logiciel professionnel

Donner libre cours à sa créativité

• concours montures alain afflelou à l'ICOConcours montures Afflelou : Chloé Rouault et Alain Afflelou lors de la remise des trophées

L’école la mieux équipée de France, matériel optique lunetterie

2500 m2 de locaux spacieux et haut niveau d’équipements

Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir les articles !

ICO Centre d'examens incontournable BTS opticien

ICO rénovation laboratoires optiques optométries btsol

L’ICO Centre d’examen incontournable

La renommée de l’ICO et la qualité de ses installations et du matériel mis à la disposition des candidats en font un centre d’examen incontournable. L’ICO est centre d’examens pour le BTS OL et pour les CQP Technique et Commerce. l’ICO, recevra tous ses étudiants ainsi qu’une centaine d’étudiants et d’apprentis d’écoles privées de Paris.

Restructuration à l’ICO : Travaux pour Accès aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Des travaux ont été effectués à l’ICO afin de permettre l’accès aux Personnes à Mobilité Réduite. Ces travaux sont à découvrir en photo dans notre article.