Vous êtes en activité partielle ?
Vous pouvez désormais suivre une formation à distance gratuitement.

Pendant la période du COVID19, la formation professionnelle des salariés en activité partielle peut être intégralement prise en charge par l’Etat et vous permettre de vous former en E-learning.

Une condition toutefois : que votre entreprise soit d’accord, puisque c’est elle qui va faire votre demande auprès de la Direccte, la Direction régionale du ministère du Travail et/ou de son Opco.

Tout savoir sur la mise en place d’une formation en cas de sous-activité prolongée, voire d’arrêt total de l’activité, consultez ces pages internet : [Formation des salariés en activité partielle financée par l’Etat] – [Direccte]

#JeMeFormeChezMoi

Faites du confinement une opportunité pour gagner en compétences

ICO Formation e-learning optique

Découvrez notre plateforme de formations à distance (E-learning)

facile, rapide et accessible immédiatement à tous les professionnels de la santé visuelle.

Des contenus de formations standards ou à la carte établis selon les thématiques métiers :

– Réfraction

– Vision de la personne âgée – basse vision

– Contactologie

– Optimisation des capacités visuelles au travail

– La vision de l’enfant

– Validation des acquis de l’expérience (VAE) diplômes : bac pro optique, BTS opticien-lunetier.

Durée des formations : 1 demi-journée à 5 jours,

VAE : 24h d’accompagnement à distance.

Organisme agréé par l’Agence Nationale du DPC, l’ICO vous propose des formations validées DPC en E-learning.

Choisir les formations E-learning ICO, c’est :

– l’opportunité de développer vos connaissances et compétences ainsi que celles de vos équipes,

– se former à votre rythme, où vous voulez, quand vous voulez,
– pas de frais de déplacement,

– suivi personnalisé et évaluation individuelle à chaque étape,

– souplesse de l’organisation : inscription et paiement en ligne,

– convention de formation téléchargeable,

– attestation de formation obtenue en fin de formation.

Nos équipes restent mobilisées et disponibles pour vous accompagner, vous conseiller et trouver ensemble le dispositif de formation adapté à vos besoins.

Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à :

– consulter notre site internet, page dédiée à la formation pro -> [https://ico.asso.fr/formation-professionnelle/]

– votre contact : René BANCAREL  bancarel.r@ico.asso.fr   – tél. 06 18 37 11 95

ICO INSTITUT ET CENTRE D’OPTOMETRIE 134 route de Chartres 91440 Bures-sur-Yvette

Découvrez notre offre de Formation Continue
Déposez une offre d’alternance ou d’emploi
Soutenez l’ICO : Taxe d’Apprentissage