Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

 

Masters

Aperçu des différentes possibilités de poursuites d’études en Masters pour les diplômés opticiens lunetiers, ayant une licence pro d’optique parcours optométrie ou une licence pro d’optique parcours vente et management en optique-lunetterie.

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Optométrie

Master Ingénierie de la santé parcours sciences de la vision

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Optométrie délivrée par l’Université Paris-Saclay , l’université Paris-Saclay vous propose un Master Ingénierie de la santé parcours « Sciences de la vision ». Ce master unique en France, étant reconnu aussi bien au niveau national qu’international, s’inscrit dans le schéma européen Licence – Master – Doctorat.

Il a pour objectif de renforcer les acquis de la LPO parcours Optométrie et d’apporter des compétences fondamentales et professionnelles aux étudiants dans le domaine des Sciences de la vision.

Ce Master est synonyme de différenciation sur le marché du travail et vous apporte une reconnaissance importante dans le milieu de l’optique aussi bien en France qu’à l’international.

Comme indiqué sur le site de notre partenaire vous pourrez à la suite de ce master occuper les emplois suivants :
– Opticien spécialisé, compétent en optométrie, en optique de contact et en basse vision, et apte à prendre en charge les tâches liées au renouvellement d’équipement optique, dans le cadre du transfert de compétence définit dans la loi de 2007.
– Délégués commerciaux en contactologie, en matériel d’optique ou en verres.
– Assistant d’ophtalmologistes en cabinet privé ou en service hospitalier.
– Enseignant dans les établissements publics ou privés concernés par l’Optique, l’Optométrie et l’Orthoptie à un niveau L ou M.
– Chercheur en Sciences de la vision en laboratoire public ou privé.

Chaque année des élèves formés à la LPO parcours Optométrie à l’ICO décident de poursuivre leurs études en s’orientant vers le Master Ingénierie de la santé parcours Sciences de la vision.

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Vente et Management en Optique-Lunetterie

Si vous voulez continuer vos études après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Vente et Management en Optique-Lunetterie, diplôme délivré par l’université Paris Saclay en partenariat avec l’IUT de Sceaux et l’ICO, il est tout à fait possible de le faire en vous orientant vers des écoles de commerce ou vers des Masters en universités (IAE).

L’offre de formation est large, et vous pourrez approfondir vos compétences dans la communication, le marketing ou encore le management. Votre profil, votre double compétence et votre parcours seront indéniablement des atouts majeurs dans la défense de votre candidature devant les jurys de ces formations.