Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

 

Masters

Aperçu des différentes possibilités de poursuites d’études en Masters pour les diplômés opticiens-lunetiers, ayant une licence pro d’optique parcours optométrie ou une licence pro d’optique parcours vente et management en optique-lunetterie.

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Optométrie

Master Sciences de la vision

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Optométrie délivrée par l’Université Paris-Saclay .
L’université Paris-Saclay vous propose un Master « Sciences de la vision ».

Ce master a pour objectif de renforcer les acquis de la LPO parcours Optométrie et d’apporter des compétences fondamentales et professionnelles aux étudiants dans le domaine des Sciences de la vision.

En effet que ce soit pour occuper des postes de conseillers techniques et formateurs dans les laboratoires de lentilles de contact ou bien pour travailler au sein d’un service de recherche ou développement il est nécessaire de posséder à la fois des connaissances et un savoir-faire précis dans le domaine de la vision, de l’optique de contact mais aussi une réelle expérience de la recherche expérimentale.

Le Master Sciences de la Vision a pour vocation de permettre l’acquisition de ces compétences, il vise donc exclusivement une insertion professionnelle dans l’industrie ophtalmique.

Chaque année des élèves formés à la LPO parcours Optométrie à l’ICO décident de poursuivre leurs études en s’orientant vers le Master Sciences de la vision.

Après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Vente et Management en Optique-Lunetterie

Si vous voulez continuer vos études après la Licence Professionnelle d’Optique parcours Vente et Management en Optique-Lunetterie, diplôme délivré par l’université Paris Saclay en partenariat avec l’IUT de Sceaux et l’ICO, il est tout à fait possible de le faire en vous orientant vers des écoles de commerce ou vers des Masters en universités (IAE).

L’offre de formation est large, et vous pourrez approfondir vos compétences dans la communication, le marketing ou encore le management. Votre profil, votre double compétence et votre parcours seront indéniablement des atouts majeurs dans la défense de votre candidature devant les jurys de ces formations.