Rejoignez l’ICO lors des rentrées décalées

ICO école optique dossier de candidature
ICO école optique brochure

L’orientation dans laquelle vous êtes nous vous convient pas,

ne perdez pas une année !

Réorientez-vous

Optez pour une rentrée en décalée à l’ICO école d’optique.

La dernière rentrée en décalée a eu lieu le 4 février 2021

Vous souhaitez changer d’orientation en cours d’année ?

L’objectif  de la formation est de permettre à des étudiants en situation de réorientation de rebondir en intégrant une formation scientifique et paramédicale.

Vous-avez une appétence pour les sciences ?

Rejoignez la formation BTS d’opticien-lunetier sous statut apprenti. Cette formation vous permettra de devenir un professionnel de la santé visuelle (expert de la vision). Nos étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans la recherche d’un employeur par l’intermédiaire de notre réseau.

L’ICO école d’optique propose un parcours « spécial Rentrée décalée ». Cet aménagement de rythme permettra de poser des bases solides à l’obtention du diplôme et à la poursuite de vos études. Accompagner chaque étudiant pour lui permettre de faciliter sa propre réussite est un moteur de notre investissement.

L’ICO école d’optique vous permet de réaliser une rentrée scolaire dès février et de préparer un semestre (de février à juillet) d’initiation aux matières optiques telles que : l’optique géométrique, le contrôle des équipements optiques … puis de continuer dès septembre la préparation du BTS d’opticien-lunetier en alternance (rythme soutenu, durée du BTS = 30 mois) !

Les + du parcours « spécial rentrée décalée » :

– rythme permettant dans les premiers mois (de février à juillet) de rentrer dans la dynamique de l’alternance puis d’étaler la complexité de la formation sur 2,5 ans,

– parcours construit autour d’un accompagnement spécifique, en petits effectifs, qui vous permettra de réussir votre BTS d’Opticien,

– parcours constitué d’un enseignement modulaire adapté à l’alternance (sous statut d’apprenti),

– accompagnement personnalisé pour la recherche d’une entreprise d’accueil en magasin d’optique.

Les Modalités d’admission

Ce parcours s’effectuera en alternance, sous contrat d’apprentissage.

Rythme de la formation : 2 jours école/3 jours en entreprise. Les jours à l’école sont les jeudis et vendredis.

Durée de la formation = 30 mois

Ce parcours adapté avec un rythme soutenu demande les pré requis suivants :

• avoir un bac plutôt scientifique
  • avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
  • les candidats à l’apprentissage étrangers doivent pouvoir justifier qu’ils ont déjà suivi une année d’étude en France en formation initiale, sous statut d’étudiant avant de pouvoir devenir apprenti.

Pour candidater :

Vous devez envoyer le plus rapidement possible votre [dossier de candidature] avec les pièces demandées sur le courriel admission@ico.asso.fr

Mme CAPPANNELLI, directrice des études, étudiera votre dossier et organisera un entretien de positionnement en visioconférence.

Actuellement, en raison de la situation liée à la Covid19, les visites de l’Institut sont organisées à votre demande, sur rendez-vous uniquement.

Pour tous renseignements complémentaires,

prenez contact avec la direction des études – tél. 01.64.86.12.14 ou courriel admission@ico.asso.fr

Les points forts de la formation BTS Opticien-Lunetier

– Formation courte et concrète pour entrer dans la vie active ou poursuivre les études

– Formation complète associant santé visuelle, gestion, paramédical, technique et communication

– Parcours de formation personnalisé et innovant, en fonction de votre date d’entrée à l’ICO

– professeurs expérimentés

– moyens pédagogiques adaptés

– Excellents Taux de réussite de l’ICO et réelles perspectives d’emploi et de carrière dans la filière de l’optique lunetterie.

– Poursuite d’études (A savoir : 76 % de nos étudiants poursuivent leurs études après le BTS à l’ICO)

Les atouts de l’ICO école d’optique [cliquez ici]

Témoignage

« Après une rentrée décalée en cours d’année, j’ai profité de l’existence du parcours mixte pour poursuivre ma deuxième année de BTS en apprentissage. Ainsi les frais de ma scolarité ont été financés par mon employeur. »