Repréparation du BTS OL après échec à l’examen

Vous avez la possibilité de repréparer le BTS OL à l’ICO après un échec à l’examen

Un échec à un examen est une chose qui peut se produire pour chacun.
Il est inutile de dramatiser et préférable de se remotiver pour se représenter à l’examen à la session suivante, pour optimiser les deux années de formation suivies.

L’ICO vous permet de repréparer votre BTS OL, soit sous statut étudiant (temps plein), soit sous statut apprenti  (alternance).

Vous avez certainement validé un certain nombre de matières au dernier examen.

La Direction des Études étudiera avec chaque candidat la meilleure stratégie de réussite au BTS et vous conseillera sur le choix des matières à re-préparer et à présenter à la prochaine session du BTS.

Le dossier de candidature pour repréparer le BTS d’opticien sera disponible en mai 2020.

Les atouts de l’ICO

– Une équipe enseignante  : 95 % des enseignants des matières professionnelles sont Opticiens Diplômés.
– Niveau d’équipement inégaléGrâce à la visite virtuelle Google Street View, vous pouvez découvrir le sérieux de notre établissement et de ses équipements, le tout dans un cadre idyllique pour l’apprentissage !
– Etudes dirigées, séances de révisions,
– Facilités de logement  (210 logements proches de l’ICO)
– Facilités de restauration (cafet’, restaurants universitaires).
– Aide pour trouver un employeur pour une repréparation en apprentissage

L’ICO vous accompagne,
regardez la vidéo sur la « Repréparation BTS Opticien Lunetier »