Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Le rendez-vous annuel des entreprises de l’optique-lunetterie à l’ICO (Institut et Centre d’Optométrie, Bures sur Yvette-91) s’est tenu, pour la 8ème année consécutive, le  mardi 10 mars 2020.

 

Le Forum des lunetiers et des verriers a rassemblé pas moins de quatorze sociétés représentatives du dynamisme et de la créativité du secteur : BBGR, Charmant, Essilor, Demetz, Hoya, Maui Jim, Mont-Royal, Novacel,  Oko,  Opal, Rodenstock, Shamir, Silhouette, Zeiss.

 

 

Au sein de leur école, dans un espace propice aux échanges et aux rencontres, les étudiants de l’ICO ont pu appréhender la production optique dans toute sa diversité : innovation,  inventivité, haute technologie ; ils disposent désormais des informations avec lesquelles ils pourront demain, en magasin, proposer des équipements optiques de qualité. Et réfléchir, aussi, à l’exercice de leur futur métier et aux défis qu’ils auront à relever !

 

Les étudiants ont été agréablement surpris par la diversité des sociétés présentes au Forum, par la grande disponibilité des exposants et l’accueil chaleureux qu’ils leur ont réservé. Ils nous ont fait part du plaisir qu’ils ont eu à découvrir les collections de montures, les prendre en mains, les essayer… Ils ont aussi particulièrement apprécié la clarté des explications données sur les produits de haute technicité que sont les verres ophtalmiques.

 

Le Forum des lunetiers et des verriers renforce  les relations de l’ICO avec ses partenaires industriels.

 

L’ICO demeure la référence dans la formation des opticiens de haut niveau et contribue depuis plus de 100 ans à l’excellence de la filière.