Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Afin de donner une dimension internationale à la licence professionnelle d’optique parcours vente et management, les étudiants sont partis du 10 au 18 mars 2019 au Vietnam. Ce voyage leur a permis d’appréhender le marketing d’une façon différente à travers des conférences données par les entreprises et d’acquérir de nouvelles pratiques professionnelles. Ils ont également pu découvrir un autre domaine professionnel, le monde des verriers, dans un environnement économique et social différent du nôtre.

Ce voyage d’études a été préparé par Philippe Uzureau, responsable pédagogique et enseignant à l’IUT de Sceaux, en partenariat avec l’Institut et Centre d’Optométrie (ICO) de Bures-sur-Yvette.

ico essilor vietnam licence vente

Les étudiants-opticiens de cette licence professionnelle d’optique ont donc eu le plaisir de rencontrer trois acteurs du marché de l’optique au Vietnam :

Tout d’abord Essilor, une société moderne répondant aux nouvelles normes technologiques et digitales. En effet, les étudiants ont eu l’occasion de visiter l’entreprise de fabrication de verres et d’y découvrir les différents processus de confection de verres.

Ils ont ensuite été accueillis par un autre fournisseur de verres sur le marché : Vina-Vista. Les étudiants ont pu constater que cette entreprise et Essilor sont similaires sur de nombreux points notamment dans la fabrication des verres.

Puis, les étudiants ont fait une visite de l’entreprise Vietoptical (ou Netoptic) pour y découvrir la fabrication de monture.

Pour finir, ils ont eu le plaisir d’assister à la fabrication de montures dans l’usine de l’entreprise Killine Group (ou Neo Optical). La dimension internationale de l’entreprise a permis aux élèves de découvrir un autre aspect du métier.

Témoignage : « Ce voyage m’a beaucoup apporté, et je pense, que sans cette opportunité fournie par l’école d’aller dans ce pays, le Vietnam n’aurai pas fait partie de mes voyages futurs, ce qui aurai été fort regrettable » Estelle.G