Le magasin pédagogique de l’ICO participe aux Journées de la Vision 2019

Pour la 15ème édition des Journées de la Vision, l’Association national pour l’amélioration de la vue (AsnaV) s’adresse pour la première fois au public de 16/24 ans pour un dépistage des défauts visuels.

L’objectif étant de sensibiliser les jeunes concernant leur vue.

En effet, les arguments en faveur de la prévention chez les jeunes adultes ne manquent pas :

• Ils passent en moyenne 11h37 sur les écrans
  • Plus d’un millions n’ont jamais consulté un ophtalmologiste selon le 15ème baromètre de la santé visuelle
  • 500 000 ne bénéficient pas d’un contrôle visuel préventif

AsnaV Journées de la vision 2019

Pour lutter contre cela, l’AsnaV et ses partenaires, dont fait partie le magasin d’optique pédagogique (COA) de l’ICO, se mobilisent du 10 au 19 octobre 2019 en faisant bénéficier prioritairement les jeunes adultes, d’un test de la vue totalement GRATUIT !

Profitez de ces journées pour venir faire tester gratuitement votre vue par nos étudiants encadrés par leurs enseignants-opticiens.