Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Mercredi 27 février et mardi 30 avril 2019, l’Institut et Centre d’Optométrie organisait comme chaque année, ses journées découverte des métiers de l’optique !

Ces journées sont l’occasion idéale pour que les bacheliers de l’année ou les étudiants en reconversion découvrent leur future école et puissent se conforter dans leur choix. Effectivement, les jeunes en recherche d’orientation ont vécu la journée-type d’un étudiant de BTS Opticien-Lunetier à l’ICO avec des cours théoriques et pratiques.

Les futurs étudiants ont pu se focaliser sur l’ambiance, les cours et la vie au quotidien dans l’école. Tout cela, en découvrant les diverses facettes passionnantes que propose le métier d’Opticien.

L’organisation de cette journée :

Les participants ont été reçus par la directrice des études, Mme Cappannelli. Une présentation de l’Institut et du métier d’Opticien-Lunetier a été faite. Il en a été de même pour les explications sur les conditions d’admissions pour suivre ce cursus scolaire.

Ensuite, direction les ateliers. Effectivement, un premier TP de réalisation technique a permis aux participants de se familiariser avec les meuleuses automatiques. Ils ont pu tailler leurs premiers verres et ainsi créer leur première monture solaire.

Pour finir cette matinée, rendez-vous en salle d’optométrie. Au programme séance d’initiation à l’examen préalable, aux défauts visuels et modes de compensation.

C’est l’heure du déjeuné !

L’occasion d’échanger avec les enseignants, la Directrice des Etudes et des étudiants en 2ème année de BTS.

Pour finir place aux cours théoriques ! Ces cours animés par des enseignants de l’ICO, portaient sur deux matières scientifiques importantes dans ce cursus : l’Analyse de la Vision et l’Optique Géométrique.