Trouver un logement

Il y a de nombreuses possibilités de logements autour du campus de l’ICO

un homme sourit avec une pochette à documents sous le bras pour représenter les formations de l'ICO, ecole optique Paris Sud

Se loger autour de l’ICO

Votre futur logement au pied de l’ICO : Résidence CLJT Christian Bousset à Bures-sur-Yvette

Une résidence de 210 logements pour étudiants et apprentis est adossée à l’école et offre un cadre de vie privilégié qui permet de réussir ses études et de s’épanouir dans un esprit campus.

Une offre de logements « tout inclus » à des tarifs avantageux :

• logement meublé et équipé
  • tout compris : charges locatives, chauffage électricité et eau
  • pas de taxe d’habitation, ni d’assurance habitation
  • avec possibilité de bénéficier de l’APL (vous pouvez faire une simulation de votre APL sur le site de la CAF),
  • des espaces d’animation et de coworking,
  • des laveries automatiques,
  • une salle de sport,
  • un local vélo,
  • des activités culturelles sont aussi proposées à des conditions privilégiées.

Présence 24 / 24 h de personnel, par les salariés présents en journée et début de soirée et par un gardien logé sur place. Entrée sécurisée 24 / 24 avec badge et vidéosurveillance.

=> Toutes les informations complémentaires ici -> plaquette présentation résidence logements au pied de l’ICO

residence-etudiante-ecole-optique-paris-sud-ico
logement-etudiant-ecole-optique-paris-sud-ico

Autres possibilités de logement

L’ICO met à disposition de ses étudiants et apprentis, une liste de 400 logeurs particuliers qui proposent tout type de logements proches de l’école : des chambres chez l’habitant, des studios, des colocations …

logo du crous, qui gère plusieurs résidences étudiantes autour de l'ICO, école optique Paris sud

Le CROUS

LES CROUS gèrent des logements étudiants (résidences universitaires ou résidences HLM). Les bourses et accès aux logements des CROUS sont possibles sous conditions de ressources (la constitution du Dossier Social Étudiant s’effectue uniquement sur internet entre le 20 janvier et le 15 mai, dans l’académie fréquentée au moment de la demande).

2 résidences du CROUS implantées à Bures-sur-Yvette et 7 à proximité sur les communes de Palaiseau, Gif sur Yvette, Massy, Orsay et Les Ulis totalisent 3 000 logements. D’autres résidences privées sont implantées dans la communauté d’agglomération.

logo-ensemble2generatoins-ecole-optique-paris-sud-ico

L’association ensemble2générations : une cohabitation inter générationnelle

L’association met en relation des étudiants francophones de 18 à 30 ans avec des seniors qui mettent un logement à leur disposition.