Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Avez-vous pensé à l’optique ?

Devenez opticien, expert en santé visuelle, en vous inscrivant sur la procédure complémentaire de ParcourSup du 25 juin 2019 au 19 juillet 2019.

L’optique est un marché particulièrement dynamique. Avec la filière optique-lunetterie, différents métiers se présentent pour l’étudiant, suivant l’orientation qu’il souhaite donner à ses études et qu’il choisit en fonction de ses aptitudes personnelles.

Regardez les différents métiers et formations de cette filière ICI

L’ICO forme les experts des métiers de l’optique, pourquoi pas vous ?

« Venant d’un bac STL, je redoutais un peu le niveau des étudiants venant d’un bac S. Mais je me suis sentie à l’aise dans cette école à l’ambiance familiale, où l’on se sent encadré. Le climat de confiance et de travail entre les étudiants, les cours de soutien de TS1, la compétence des enseignants, l’organisation des études (examens blancs, cadre de travail), m’ont vraiment aidée. Je me rappellerai également ces moments de découragement que j’ai pu surmonter grâce au soutien apporté par la directrice des études : cela m’a permis d’obtenir mon diplôme en 2 ans sans année préparatoire. Une école d’optique au top »

Amélie T.

Choisir l’ICO comme école c’est choisir le chemin de la réussite !

Nos + :

  • Parcours adapté au rythme et aux capacités de l’étudiant,
  • Classes spécifiques par profils, selon la série du bac,
  • Mise en place de cours de renforcement supplémentaires intégrés à l’emploi du temps,
  • Un suivi pédagogique et méthodologique personnalisé permettant de remédier aux éventuelles difficultés tout au long du parcours,
  • BTS sans année préparatoire quel que soit le bac,
  • Accompagnement pour la recherche d’alternance,
  • Stage d’étude clé en main (y compris à l’international) de 6 semaines en entreprise, réalisé à la fin de la 1ère année de BTS Opticien-Lunetier,
  • BDE très dynamique,
  • ICO, école renommée (100 d’expérience),
  • Taux de réussite toujours supérieur d’au moins 10% à la moyenne nationale,
  • 98% des diplômés BTS OL ont trouvé un emploi en moins de 3 mois.

PROCHAINE PORTES OUVERTES A L’ICO VENDREDI 5 JUILLET DE 13H A 17H. VENEZ NOUS RENCONTRER !

Les étudiants opticiens de l'ICO en visite chez Novacel

« L’année dernière j’ai obtenu mon bac STI2D. Je me suis dirigée dans l’optique car la première fois que je suis rentrée dans un magasin d’optique cela m’avait marqué. Par la suite j’ai fait un stage en troisième en optique, à Optic 2000 et cela à confirmer ma passion pour ce métier. J’ai choisi l’ICO suite aux visites de l’établissement lors des Portes Ouvertes et de la journée découverte des métiers de l’optique. J’ai choisi l’ICO en premier vœu sur ParcourSup pour la proximité également de cette école. Je ne regrette absolument pas mon choix, il y a vraiment une bonne ambiance au sein de l’école »

Laure M.