Une résidence étudiante

Sur le grand terrain de l’ICO il y avait jusqu’en janvier 2021 une école de 3 200 m² entièrement dédiée aux formations en optique. Désormais une résidence de 210 logements pour étudiants et apprentis s’y est implantée.

L’Institut et Centre d’Optométrie, c’était un lieu d’études dans lequel on trouvait des formations et un accompagnement à la réussite ; c’est à présent également un lieu de vie dans un cadre privilégié. « Nous voulons proposer à nos étudiants le meilleur cadre d’apprentissage possible afin de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir » explique Claude Delhomme, directrice.

résidence étudiante campus ICO résidence étudiante campus ICO

La résidence de logements à Bures-sur-Yvette

Le gestionnaire de la résidence, le Centre du Logement des Jeunes Travailleurs, étudiants et stagiaires (CLJT) propose une « expérience de vie » fondée sur des valeurs d’accompagnement et d’épanouissement. La résidence de Bures-sur-Yvette propose des logements de qualité à coût modéré, bénéficiant des APL (aide personnalisée au logement). Après déduction des APL, le reste à payer mensuel n’est que de 210 € à 420 € maximum en fonction du statut du résident (étudiant, apprenti) et de son revenu mensuel. Ce loyer inclut des services : assurances, restauration le midi, espaces de coworking, laverie, salle de sport, parkings, local vélo, équipes d’animation et gardiennage 24H/24.

« Les loyers modérés et l’accompagnement socio-éducatif du CLJT permet d’assurer la réussite et l’insertion et sont en parfaite adéquation avec les valeurs de l’ICO » indique Claude Delhomme, directrice de l’ICO.
Institut