Stages de BTS OL à l’international

« La mobilité, c’est une ouverture d’esprit.
Pars faire ton stage de fin de
1ère année de BTS Opticien à l’étranger »

L’I.C.O favorise les cursus pour partir à l’international.
Les étudiants qui le souhaitent peuvent effectuer leur stage de fin de 1ère année de BTS OL à l’étranger.

Fais ton stage de fin d'année dans l'Océan Indien avec l'I.C.O

Océan Indien

Frédéric NARASSIGUIN (Promo I.C.O 1998, parrain de la promo BTS 2018, PDG du groupe OpticDéveloppement) se développe à l’Ile Maurice, la Réunion et à Mayotte.

Un partenariat entre l’I.C.O et Frédéric NARASSIGUIN permet à des étudiants de partir faire leur stage de fin d’année de BTS Opticien-Lunetier dans l’Océan Indien

« Un décor paradisiaque »

Fais ton stage de fin d'année partout en Europe avec Erasmus +

Europe

Découvre l’Europe avec Erasmus +

Depuis 2015, l’I.C.O est accrédité Erasmus +. Ainsi les étudiants de l’I.C.O peuvent obtenir une bourse de mobilité pour partir faire leur stage de fin d’année de BTS Opticien-Lunetier dans un des pays partenaires.

Plus d’information sur le site d’Erasmus.

« Des découvertes fabuleuses »

Fais ton stage de fin d'année en Inde avec l'I.C.O

Inde

Découvre l’Inde au travers de missions humanitaires

Chaque année, des étudiants de l’I.C.O partent en Inde avec les bénévoles de l’association « VisionSolidev« . Ils y rencontrent des étudiants Indiens, opticiens eux aussi et participent à différentes missions humanitaires.  A travers ces voyages, ils abordent le métier d’opticien sous un autre angle et se préparent à la deuxième année de BTS Opticien-Lunetier.

« Une expérience humaine inoubliable »

Découvrez la dimension internationale de l’I.C.O  <

Pour plus d’informations sur les destinations de stages et pour toutes autres questions,
Contactez le bureau des études au 01.64.86.12.12 ou sur etudes@ico.asso.fr