Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

Une journée de prévention sur la vision et les risques liés à la santé visuelle

Journées de la vision à l'ICO, les BTS Opticien-lunetier sensibilisent à la malvoyanceAujourd’hui plus que jamais, nous sommes de plus en plus exposés aux risques portés sur notre vision, et encore plus depuis le début de la crise sanitaire et des confinements. Les gens perçoivent de nouveaux troubles plus ou moins gênants dans la vie quotidienne, mais cependant actuellement l’accès aux soins pour la vision est toujours insuffisant en France. Ainsi aujourd’hui, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a estimé à 70 % le nombre d’adultes portant des lunettes.

 

C’est le but de ces journées de la vision : sensibiliser la population aux dangers sur la santé visuelle et sur la correction optique. Cette année, l’ASNAV est avec le Secours populaire et en partenariat avec différentes enseignes d’optiques et opticiens indépendants. Elle effectue depuis plusieurs années maintenant un dépistage gratuit dans les différents établissements partenaires afin de faire profiter au plus grand nombre de personnes possible. Cette action agit notamment dans l’objectif de rappeler les Français à se faire tester plus fréquemment et de viser les plus jeunes, avec un test de vue gratuit pour pouvoir, si besoin proposer des solutions rapides et adaptées.

 

 

Le magasin d’optique pédagogique s’engage dans la lutte contre la malvoyance : Les étudiants de l’ICO mobilisés

Comme chaque année, en tant qu’établissement de formation cenÉtudiants réalisant des examens de la vue BTS Opticien-Lunetiertenaire, spécialisé dans la santé visuelle et l’optique lunetterie, l’ICO est partenaire de l’ASNAV et soutient les actions de sensibilisation grâce à son magasin d’optique pédagogique.

 

Cela permet ainsi de proposer à la population des tests de vue pour connaitre son état de santé visuelle lors de ces journées d’octobre.
C’est également un moyen pour les étudiants opticiens de leur permettre de se former et de leur donner une véritable expérience professionnelle, tout en étant encadrés par leurs enseignants-opticiens durant la prise en charge des patients.

 

Ce magasin d’optique pédagogique (COA) est un véritable magasin d’optique ouvert au public. Il est agréé par la sécurité sociale et fonctionne comme un magasin d’optique classique.

 

Les étudiants de 2ème année de BTS Opticien-Lunetier et leurs enseignants-opticiens mettent toutes leurs compétences au service de votre vue :
• Examens de vue, Basse vision, Adaptation des lentilles de contact
• Choix de montures et de verres personnalisés
• Montages de lunettes
• Réparations, nettoyage, remise en forme de vos lunettes
• Service après-vente, garanties

 

L’expertise du magasin d’optique pédagogique de l’ICO :
• la basse vision,
• la vision de l’enfant,
• adaptation des lentilles de contact

 

Pour prendre rendez-vous, contactez-nous au 01 64 86 12 18 ou par mail coa@ico.asso.fr

Horaires d’ouvertures du magasin d’optique pédagogique

 

 

 

Article posté le 25/10/2021