Taxe d’apprentissage

La taxe d’Apprentissage nous permet d’investir sur la formation des futurs opticiens. Elle représente notre principale ressource pour l’achat de matériel pédagogique d’enseignements professionnels. Nous attachons une attention particulière à la qualité de notre enseignement pour qu’il réponde aux attentes des professionnels de l’optique.

Vous souhaitez nous verser la taxe d’apprentissage ?
Un grand merci, par avance, pour votre contribution ! Favorisez une association à but non-lucratif (Loi de 1901), Choisissez l’I.C.O !

L’Institut et Centre d’Optométrie (I.C.O) est habilité à recevoir votre taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de son lycée pour les formations bac pro et BTS d’opticien (LTPO). Vous pouvez verser votre taxe à l’I.C.O -> versement hors quota – catégorie A uniquement.

Versez votre Taxe d’apprentissage à l’I.C.O. -> Bordereau de versement de votre taxe d’apprentissage
Ce document doit être complété et remis à votre comptable afin de l’envoyer à l’organisme collecteur de la Taxe d’Apprentissage avant le 28 février 2018.

Si vous avez un apprenti de l’UFA LTPO ICO, vous devez verser le quota de votre taxe d’apprentissage au CFA UNION :
pour le versement du quota de votre taxe d’apprentissage, vous devez vous reporter à la convention de partenariat signée en début d’année avec le
CFA UNION, UAI 0912021C – PUIO bât. 640 91405 Orsay cedex.
Pour toutes informations complémentaires sur le versement de la Taxe d’apprentissage à l’UFA-LTPO de l’ICO, contactez Yasmina LARGERON, gestionnaire de la taxe d’apprentissage au CFA UNION au 01 69 15 32 54 courriel yasmina.largeron@cfa-union.org

versez votre taxe d'apprentissage à l'ICO

Réglementation
Toutes les entreprises, quel que soit leur activité, ayant au moins un salarié sont assujetties au versement de cette taxe. L’entreprise doit s’acquitter de son versement avant le 28 février.

Informations supplémentaires sur la TA