Enter your search terms:
Top

Like @

Facebook

 
 
 
 
 

#

Twitter

 
 
 
 
 

Connect

LinkedIn

 
 
 
 
 

Watch

Youtube

 

Une dimension internationale

L’ICO a été sélectionné pour participer au programme de mobilité Erasmus +

 

L’ICO s’engage à respecter et à observer les principes fondamentaux de la charte Erasmus délivrée par la commission européenne :

– Charte Erasmus (versions Français et Anglais)

– Déclaration de l’I.C.O en matière de stratégie Erasmus

 

Ses actions solidaires

Une force au service des autres, l’ICO multiplie les actions solidaires pour :

– Prendre en charge les problèmes de vision pour tous,

– Permettre aux étudiants de mettre la théorie en pratique et de s’ouvrir sur le monde à travers les échanges humains et culturels.

 

Ses champs d’actions en partenariat avec l’ONG Vision Solidarité Développement

– En Inde, chaque année, les étudiants volontaires organisent et participent à des missions d’entraide, en faveur de populations défavorisées.

– Aux spécial Olympics fondés par Eunice Kennedy Shriver en 1969, ces jeux Olympiques destinés aux handicapés mentaux ont acquis une ampleur internationale.

– En France, l’ICO participe à travers le programme « Opening Eyes » et à travers d’actions locales (région parisienne) en partenariat avec de nombreuses associations caritatives.

– Des partenariats avec les écoles de : Boston, Beyrouth, Bombay, Rabat. Résultat : des conférences avec des interlocuteurs internationaux grâce à la visite des professeurs de ces écoles partenaires.

 

Témoignages d’anciens élèves de l’ICO

 

Cindy CRASSON – BTS OL Promo ICO 2013 – « Je suis partie au Canada pour créer mon entreprise de fabrication de lunettes »

« Après avoir eu mon BTS en 2013, j’ai décidé d’aller vivre en Australie pendant un an car je voulais voir une autre façon de vivre et de travailler, et j’ai adoré ! J’ai été opticienne à Sydney pendant 8 mois. Ensuite je suis revenue en France quelques mois puis je suis repartie au Canada pour être opticienne d’ordonnance à Montréal. Depuis peu, j’ai créé mon entreprise de fabrication de lunettes. Grâce à mon professeur de l’ICO, c’est devenu une passion. »

 

Magued AMER – BTS OL Promo ICO 2008 – « Ouvrir mon magasin à l’étranger »

« Au sein de l’école, j’ai participé à tous les événements organisés, comme les voyages humanitaires : l’Inde, Cuba…
J’ai pu y rencontrer des optométristes étrangers et échanger avec eux. Je me suis alors posé la question de la reconnaissance de notre diplôme d’optométriste dans les autres pays. En cela, l’ICO a eu un rôle fondamental dans mon orientation. »

 

Julien FRITZ – BTS OL Promo ICO 2007 – « Je suis en Australie grâce à l’ICO ! »

« Je suis en Australie grâce à l’ICO ! », s’enthousiasme Julien Fritz. Il est le nouvel associé, chargé du développement commercial et de la relation clientèle de Face Optics, une jeune société basée à Sydney, qui conçoit, fabrique et vend des lunettes. « La direction nous a parlé de la possibilité de faire notre stage de fin d’année à l’étranger et je voulais retourner en Australie ». Il a fallu s’adapter : « ici, les examens de vue sont faits en magasin et uniquement par un optométriste. Du coup, j’ai choisi de travailler plus en amont ». Il ajoute : « Je n’aurais pas pu faire mieux ! L’ICO, m’a soutenu à 100% ! Si je suis à Sydney, c’est aussi parce que j’y ai trouvé l’amour ! La vie y est belle même s’il est parfois dur de vivre aussi loin des siens »

 

 

> Mobilité : Destinations disponibles <

 

Vidéos d’actions humanitaires en partenariat avec l’ONG Vision SoliDev. Aventures humaines et professionnelles inoubliables en Inde