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Financement – Inscription formations continues optiques

Pour faire vos demandes de prise en charge

1. Prenez contact avec l’équipe de l’ICO-CMO : tél 33(0) 1 64 86 12 16 – mail cmo@ico.asso.fr

Après validation de la mise en place de l’action de formation (disponibilité dans la session désirée) et du programme de l’action de formation, le chargé de formation vous adressera votre convention et le programme détaillé de la formation.

Ces documents accompagneront votre dossier de formation que vous devez constituer auprès de votre OPCO pour une aide financière.

2. Afin d’obtenir une aide pour le financement de cette action de formation, vous devez constituer votre dossier de formation auprès de votre OPCO le plus rapidement possible.

Il y a différents moyens de mettre en place une formation pour vos collaborateurs :

Voir le lien suivant –> http://www.forco.org/

Si votre dossier de formation est validé par votre OPCO avant la date de démarrage de votre action de formation, il y aura une subrogation de paiement c’est-à-dire une prise en charge financière  directe par l’OPCO.

Si votre dossier de formation est validé par votre OPCO après la date de démarrage de votre action de formation, l’OPCO vous remboursera votre action de formation après l’envoi de la facture acquittée de l’ICO-CMO.

Pour les gérants non salariés :

Vous devez faire une demande par mail auprès de votre correspondant régional via le lien suivant —> http://communication-agefice.fr/trouver-un-point-daccueil/

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription pour vous inscrire à une action de formation – lien suivant —> Bulletin d’inscription action formation continue

N’hésitez-pas à contacter l’ICO-CMO pour toutes questions complémentaires,

téléphone 01.64.86.12.16       mail : cmo@ico.asso.fr

Pour financer votre formation

L’ICO-CMO est un organisme de formation référencé auprès du DATADOCK et permet ainsi un financement de ses formations selon le cadre de la prise en charge de la formation professionnelle continue.

Pour les opticiens et collaborateurs salariés le financement d’une action de formation s’effectue via un OPCO

Pour les gérants non salariés le financement d’une action de formation s’effectue via l’AGEFICE

En 2019, dans le cadre de la réforme sur la formation professionnelle continue, les acteurs et le système de financement changent pour les opticiens et les collaborateurs salariés.


Société composée de moins de 10 collaborateurs

Budget OPCO 2019 :

Voir l’OPCOMMERCE Forco, pour la branche optique, pour le financement des formations.

Pour en savoir plus, contactez votre délégué régional via le lien suivant —> https://http://www.forco.org/

Budget AGEFICE 2019 (inchangé) : 1400€ par société avec plafond à 50€/heure. Voir lien suivant —> AGEFICE Aide à la formation

Soit 350€ pris en charge sur une journée soit 100% sur notre tarif de base.


Société composée de plus de 10 collaborateurs

Budget OPCO 2019 :

Voir l’OPCOMMERCE Forco, pour la branche optique, pour le financement des formations.

Pour en savoir plus, contactez votre délégué régional via le lien suivant —> https://http://www.forco.org/

 

Budget AGEFICE 2019 (inchangé) : 1400€ par société avec plafond à 50€/heure

Soit 350€ pris en charge sur une journée soit 100% sur notre tarif de base.


Opticien sous enseigne ayant centre de formation intégré avec des fonds mutualisés (Atol, Optic 2000,Krys)

Vous devez contacter le centre de formation de votre enseigne afin d’obtenir leur accord de mise en place d’une formation, puis dans un second temps, contacter l’ICO-CMO pour la mise en place de l’action de formation.