photo des étudiants de l'ICO, école optique Paris sud, chez Krys group
30 mars 2022
Sylvie
3 minutes

Parrainage Krys : Céline partage sa passion avec ses filleuls de l’ICO

Parrainage Céline DUBOR, KRYS Group

La promotion des étudiants BTSOL 2022 a été parrainée par Céline DUBOR (Promo ICO BTS 2001)

Le parrainage permet aux étudiants-opticiens de l’ICO d’avoir un échange privilégié avec des acteurs de l’optique-lunetterie et des exemples de réussites professionnelles.

Lors de la première prise de contact en octobre 2021 avec Céline DUBOR, une rencontre pétillante et dynamique, les étudiants-opticiens de deuxième année à l’ICO ont pu découvrir une opticienne engagée et passionnée, dont le parcours pourra donner de l’inspiration à chacun.

Parrainage Céline Dubor, Krys Group

Issue d’une famille d’opticiens et guidée par la passion familiale Céline DUBOR le BTS Opticien-Lunetier en poche, a poursuivi sa formation par une maitrise « Sciences et techniques d’optométrie » puis s’est intéressée à la fabrication des montures optiques (lunettes) et s’est épanouie dans la société Anne et Valentin, designer de lunettes.

Aujourd’hui Céline a rejoint l’équipe familiale et dirige avec son frère les 18 boutiques d’optique en ayant à cœur de soutenir et développer ses équipes tout en offrant un « parcours client » fort au sein de ses magasins d’optique.

« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail ! » Céline Dubor.

La seconde phase de l’accompagnement de Céline, marraine de cette promo d’étudiants-opticiens, fut un week-end inoubliable dans le Jura (Franche Comté), du 11 au 13 mars 2022 :

– Visite de la maison Henry Jullien (LAMY luxe) : les équipes ont fait découvrir aux étudiants-opticiens les procédés de fabrication centenaires de ces lunettes haut de gamme. Au fur et à mesure de la visite, les étudiants ont été touchés par l’accueil, les démonstrations ainsi que l’attachement de tous les salariés à l’entreprise. Innovation, tradition, savoir-faire et passion sont les qualificatifs de cette belle société. Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont accueillies.

– Visite du Musée de la lunetterie à Morez : les étudiants ont pu remonter aux origines de la lunette. Ils ont été intéressés par la richesse des expositions : les origines de la lunetterie à Morez, l’histoire de la lunette, la vue et ses défauts. Nos guides nous ont chargé d’anecdotes historiques.

– Un après-midi « loisirs » a été proposé avec la visite du Musée des mondes polaires et sa patinoire à Prémanon (Jura). Du débutant au plus aguerri, chacun a pu se détendre sur la glace !

Après toutes ces activités, toute l’équipe du BDE (Bureau des étudiants) dynamique a organisé deux soirées à thème : jeux et danse. Des moments forts appréciés, que la bonne humeur et l’enthousiasme ont rendu mémorables !

Les prochains rendez-vous, que nous espérons aussi forts en émotions seront la soirée du Gala de fin d’année organisée par le BDE et la remise des diplômes en octobre organisée par l’ICO.

Tous nos remerciements aux équipes de KRYS GROUP pour avoir organisé et planifié ces moments partagés si privilégiés, qui permettent aux étudiants-opticiens de l’ICO de développer leur esprit d’équipe et d’avoir une large ouverture sur le monde professionnel.